10 novembre 2014

Le drame des communautés Google+

Je fais partie de plusieurs communautés Google+ dont « les usagers de Google en France ». Au début, j'y passais un temps important (disons que je lisais tout sauf ce qui concerne Android) mais mon boulot a changé et je n'ai plus le temps, donc je zappe beaucoup. Il n'empêche que je suis abonné : je suis avisé de toute nouvelle publication par mail. Je pourrais supprimer ce truc mais je louperais tout, ce qui, en tant que fan de Google, serait bien dommage. Donc, je lis quand j'ai le temps ce qui le cas vu que je suis en week-end prolongé.

Je vais faire un aparté à propos d'Inbox sur iPhone : ce machin n'est pas du tout adapté à la visualisation des machins des communautés et à la modération des commentaires Blogger. C'est ballot. Google pourrait tester ses nouveaux jouets avec ses propres produits.

Toujours est-il que dans les groupes, on a des gens qui postent des trucs intéressants mais aussi :
  • les serial posters,
  • les clowns qui n'ont rien compris et qui publient des trucs hors sujet, comme s'ils étaient dans la communauté pour être avec un groupe de copains contents de recevoir des photos de chatons.

Les animateurs de communauté ont du pain sur la planche... Savoir expliquer aux gens qu'il faut respecter les consignes puis les virer.

Beaucoup d'internautes confondent les groupes ou communautés de Google+ et Facebook avec leur compte Twitter ou leur profil dans les deux autres.

Ils sont sûrs d'y trouver des lecteurs.

C'est bien triste, ma pauvre dame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !