24 décembre 2008

Internaute pathétique et Facebook

Il y a plus d'un an j'ai fait un billet "Je vais quitter Facebook". Je reçois aujourd'hui un commentaire : "Moi personnellement je trouve facebook assez malsains, je trouve qu'on y vas trop pour voir ce qui se passe dans l'avis des autres, on lis les coms, on regarde les photos, on voit qui est amis avec qui".

L'autre, un an après, tout seul chez lui en cette veille de Noël cherche dans les blogs des billets qui parlent de Facebook. Malsain ?

"Facebook ca sert surtout pour les gens qui vivent dans le passé"... De la part d'un type qui commente un billet ancestral...

"Moi je pense qu'il vaut mieux avoir une poignée de vrais amis plutot que 100 anciens amis" : il vaut surtout mieux éviter de passer ses matinées de veille de Noël à fouiller les archives de mon blog.

7 commentaires:

  1. Mais non voyons, tu es trop modeste ! :)

    Pour Noël, on sort le foie gras et les vieux billets de Nicolas ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et avec un commentaire bourré de fautes en plus...

    Moi, Facebook, je me suis inscrit pour voir ce que c'était et je n'y vais jamais. Ca sert à quoi en fait ? ;o))

    RépondreSupprimer
  3. Fichage
    Abusif
    Contrôle
    Electronique
    Business
    Opaque
    Obéissance
    Kafkaïenne

    RépondreSupprimer
  4. Facebook n'est ni bien ni mal, c'est comme dans la vraie vie, il y a un certain pourcentage de cons (aussi appelés Troll sur les blogs) et pour les infos, ça ne révèle que ce qu'on veut bien y mettre !
    Cela dit, il faudrai quand même comment marche Twitter !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Le monsieur qui écrit ça : "Cela dit, il faudrai quand même comment marche Twitter !" est éditeur...

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas : j'attends ta prochaine photes d'auretograffe avec délices !!! :-))
    Grrrrrr…

    Balmeyer : ah ! Pourquoi pas ! :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !