17 avril 2014

Chat Microsoft Google Facebook

Une fois n'est pas coutume : je laisse à mes lecteurs la lourde tâche de remettre mon titre dans l'ordre. Toujours est-il qu'en testant Office Online pour mon dernier billet, j'ai découvert qu'on pouvait "chatter" avec des potes. Ca fonctionne aussi avec Outlook et OneDrive.

Mais je n'ai pas pu tester : je n'utilise jamais mon compte Microsoft (mon compte chez Outlook, en fait) pour communiquer avec des gens. Du coup, je n'ai pas de potes.

Alors j'ai cliqué sur des trucs au hasard et j'ai réussi à connecter mon compte Facebook (en principe cela fonctionne aussi avec les contacts Google).

Du coup, j'ai pu chatter avec des potes sur leurs comptes Facebook en passant par Outlook. Les conversations sont bien dans Facebook : je l'ai retrouvé avec l'application Messenger de l'iPhone.

A quoi ça sert, me demanderez-vous ? J'y reviendrai dans un prochain billet, si je pense (je n'avais rien glandé dans ce blog depuis une semaine mais avec les vacances scolaires, on est moins agités au bureau et je ne passe plus 9 heures par jour à faire des documents, mails, réunions,... pour le boulot).

A moi, ça ne servira à rien : j'ai horreur du "chat".

Dans un premier temps, pensez à ceux dont l'entreprise bloque l'accès Facebook et qui n'ont pas de smartphone...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.