02 juin 2011

Ajouter un bouton "Like" Facebook dans un blog Blogger

Dans les machines à faire pour assurer la promotion de ses blogs, j’avais totalement loupé le bouton « Like » de Facebook parce que je suis une billet en Facebook.

Hop ! Tu vas dans l’onglet « Présentation » de ton tableau de bord puis dans modifier le HTML.

Tu cliques sur le machin pour développer les trucs (le 1 sur l’illustration).

Ensuite, tu repères dans le bazar le début du format du pied (« <div class='post-footer-line post-footer-line-1'> » : le 2 dans le dessin).

Enfin, tu rajoutes le bout de code HTML un peu en dessous sans tout casser (tu pourras le copier à partir de ce billet de blog, par exemple - le machin qui commence par iframe)


Pour ma part, je l'ai mis (3) après le bouton "boost" de Wikio.

7 commentaires:

  1. J'ai suivi ta recette, ça marche. Mais je n'aimais pas "inscription pour voir ce qu'aiment vos amis" (je m'en fous). J'ai donc appliqué les indications pour supprimer ça (remplacer true par false), et rien à faire: pas de correction. Cette vraie saloperie qu'est Facebook semble imposer sa présentation. Donc, j'ai viré. Le bidule Addthis est largement suffisant !
    Merci quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu cette inscription...

    RépondreSupprimer
  3. Ben, on ne voit que ça, à commencer par chez toi, à la suite de la pustule Facebook.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Mais comme il n'y a que moi, ça ne me dérange pas trop...

    RépondreSupprimer
  5. Euh (moi pas geek quand je m'y mets) mais faut copier quoi ? je trouve où le code hacheteumeuleu du bouton ?

    RépondreSupprimer
  6. @Laurent, il faut copier le même passage 3 que sur l'illustration, lequel se trouve au bout du lien "ce billet de blog". Ensuite, si moi j'ai pu le faire, c'est qu'un concombre ou un cornichon pourraient y parvenir !
    Dans le tableau de bord, cliquer sur "présentation", puis choisir le sous-onglet "modifier le code HTLM", puis cocher l'option "Développer des modèles de gadgets".
    Ensuite, suivre les indications de Nicolas (pour trouver la bonne ligne, je me suis servi de l'option rechercher de Firefox)…

    RépondreSupprimer
  7. Merci Le Coucou :)
    J'ai beau copier-coller à droite à gauche (mais où il faut) ça me fait un pavé foutraque, et puis, tout compte fait, j'avais oublié, j'ai déjà les boutons qu'il faut :) 1 de plus 1 de moins...
    Thanks anyway

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !