23 juin 2011

I-Dispo, plate-forme de prise de rendez-vous entre particuliers et professionnels

Or généalogie (pour une raison personnelle), il est très rare que je présente des produits ou applications que je n’ai pas utilisées un petit peu alors que je reçois beaucoup de communiqués de presse. Ce que je vous présente aujourd’hui mérite néanmoins un relai parce que ça me parait génial. C’est un système qui permet de prendre rendez-vous avec un professionnel (médecin, notaire, garagiste, commercial, coiffeur, …) par Internet en vérifiant ses disponibilités.

On a des machins équivalents au boulot, pour organiser des réunions, c’est génial.

Moi qui ai horreur de téléphoner voire de négocier en face à face pour ce genre de connerie, j’adhère immédiatement.

D’ailleurs les pires sont souvent les coiffeurs (pour homme, pour femme c’est différent, les rendez-vous durent plus longtemps). Enfin, mon coiffeur. Le type passe trois minutes à tourner les pages de son agenda, à réfléchir à propos de certains clients pour finir par me donner le rendez-vous que je voulais, à 13h30 le lendemain, horaire où il n’avait strictement rien sur son agenda.

Très de bavardage… Voilà le communiqué de presse.

Lancement d'I-DISPO, première plateforme de prise de rendez-vous de particuliers avec des professionnels

I-DISPO créée en 2010, a inventé un nouveau service de prise de rendez-vous via tout type de support : internet, mobile, SMS, vocal. Un service accessible 24h/24 et 7j/7 totalement innovant permettant aux médecins, coiffeurs, restaurants,... de remplir automatiquement leur carnet de rendez-vous et aux particuliers d'organiser leur emploi du temps, en dehors des périodes ouvrables. Ce nouveau service a séduit des investisseurs tels que Kima Ventures (Xavier Niel et Jeremie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privee.com) ou Florent de Kersauson (Nestadio Capital). La société a aussi séduit Microsoft en tant que partenaire et vient d'être sélectionnée par le leader mondial du logiciel comme l'une des 15 start-ups les plus prometteuses d'Europe.

Prendre après 19h un rendez-vous avec son ophtalmologue, réserver à 22h une table dans un restaurant pour le lendemain, planifier le week-end le jour du contrôle technique de sa voiture ... Ce service sur Internet destiné aux particuliers permet d'un clic  24h/24 et 7J/7, depuis le site local ou le moteur de recherche de son choix, d'accéder aux disponibilités d'un prestataire et de formuler une demande de rendez-vous gratuite en ligne

Du côté du professionnel, le service est tout aussi simple. Les demandes de rendez-vous peuvent être reçues et confirmées automatiquement via  SMS, message vocal, e-mail ou synchronisation directe avec tous les outils de gestion de rendez-vous existant. Nul besoin d'être doté d'un logiciel de réservation connecté, un simple téléphone suffit pour recevoir automatiquement des demandes de rendez-vous partout sur web.

I-DISPO est un agrégateur multi-secteur se situant au-dessus des solutions existantes de gestion et de prise de rendez-vous. Un positionnement unique lui permettant de transformer les acteurs du marché en partenaires en leur apportant une visibilité plus importante.

Grâce à une vingtaine de partenaires (Microsoft Bing, Orange, toptable, Restopolitan, Axilog, JustaCoté.com, ReviserSavoiture.com, EspaceRendez-vous, booster-autoentrepreneur, Provalliance, Ethnicia...), I-DISPO collecte déjà automatiquement les informations et les disponibilités de plus de 200 000 prestataires de services en France (restaurants, salons de coiffure, centre de contrôle technique ...) et les diffuse via un bouton « Click-to-Book » qui apparaît à côté des coordonnées du prestataire sur les sites internet, annuaires, moteurs de recherche ou portails partenaires d'I-DISPO.

Reposant sur le modèle économique de la publicité en ligne, cette mise en relation est gratuite pour les particuliers comme pour les professionnels. Les prestataires désirant être plus visibles peuvent souscrire à des micro-campagnes (à partir de 0,50 € le rendez-vous honoré). I-DISPO vient d'être sélectionnée parmi les 15 start-ups les plus prometteuses d'Europe par l'European Bizpark Summit de Microsoft. Le gratin des business angels français ne s'y est pas trompé en participant à la première levée de fonds d'I-DISPO. Les grands noms du Web français tels Xavier Niel (Free, Kima Ventures), Jérémie Berrebi (Kima Ventures), Jacques-Antoine Granjon (VentePrivée.com), Fabrice Grinda (Olx, Zingy, Aucland, Lofty), Thomas Serval et Florent de Kersauson, président de Nestadio Capital (1er Fonds d'investissement dédié à l'écosystème Microsoft) font partie du tour de table.

« Pour démarrer, on ne pouvait rêver mieux ! Etre soutenu par de telles personnalités ayant prouvé que l'on pouvait transformer une idée en véritable business est déjà encourageant », déclare Ismaël Nzouetom, président fondateur d'I-DISPO. Mais être sélectionné par Microsoft comme l'une des start-up les plus prometteuses d'Europe va nous permettre d'accélérer notre ambition de devenir la plus grande conciergerie virtuelle au monde ...».

I-DISPO ambitionne de devenir rapidement la première plateforme mondiale de réservations de services de proximité. Le déploiement à l'international est prévu d'ici la fin de l'année.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !