21 juin 2011

Famicity fait peau neuve !

L’an dernier, je vous présentais Famicity : « J'ai découvert récemment un nouveau site de "généalogie" sous la forme d'un réseau social avec toutes les options qu'ont ces machins (envoi de message, messagerie instantanée, publication de vidéos, mise à jour de statuts, échanges de photos,...) basé sur un arbre généalogique, pour réunir la famille. »

Aujourd’hui Famicity fait peau neuve.

« La version 2011 est plus élégante et plus pratique. Le design épuré est repensé pour plaire aux plus grands comme aux plus petits. Partager les photos d’un heureux évènement, écrire la biographie de ses ancêtres, organiser un évènement familial, partager une anecdote, dialoguer en direct, est simple et agréable ! » « Dans ses chroniques, Famicity propose des espaces de discussion où les membres peuvent, seulement si ils le souhaitent, interagir avec des professionnels spécialistes de sujets et problématiques de la vie quotidienne : assurance, soutien scolaire, banque, … »

« L’intention de Famicity est honnête et bienveillante. Famicity, c’est le premier réseau social au monde à s’engager juridiquement à respecter la vie privée des internautes. Il adopte la charte de confidentialité la plus stricte du Web, félicitée par la CNIL. Et pour couronner le tout, la publicité n’y est pas admise. En clair, un réseau qui facilite les échanges, gratuit, sans intrus, sans intérêt commercial, comme si on était « à la maison » ».

"Internet est un lieu d’échange fleurissant, et les deux jeunes créateurs de Famicity l’ont compris : la communication entre générations peut y avoir lieu à condition qu’elle soit sécurisée. Les familles peuvent ainsi garder contact facilement et avoir accès à de nombreux évènements qui, bien souvent, défilent dans notre dos : les ouvertures de cadeaux des enfants, les promenades au parc, les premiers pas du petit dernier, les anniversaires, le reportage photos des vacances, etc."


Dans l’attente de pouvoir vérifier que Eric est bien la cousine de Jean, Tizel, le grand père affectif de Marie, Homer, le filleul d’Elmone, Louis, la sœur jumelle de Gabale, Isabelle, le giton de Laurent, Dominique, le labrador de Vlad, Margaud, la cuisinière de David, Romain, l’attaché parlementaire du Vieux, El Camino, le chauffeur de Melclalex, FalconHill, le porte drapeau de Romain, Gildan, le chat de Petit Louis, Romain, la gouvernante d’Arnaud, Juju, le prof d’anglais de Nol de Nol, Bembelly, la femme de chambre du Sofitel de Marco, Stef, l’amant caché de Trublyonne, Rimbus, le basset de Seb Musset, je vous invite à regarder les illustrations ci-dessous pour apprécier Famicity. Cliquez pour agrandir.

Vous n’aurez plus qu’à vous inscrire, c’est ici que ça se passe.



10 commentaires:

  1. Bel article !

    Famicity,c'est vraiment une belle initiative !

    Bravo aux deux ingénieurs qui ont bossé pendant 4 ans !

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle interface est vraiment très attrayante ! (bien que je ne m'intéresse pas à la généalogie, rien que pour voir ce que ça donne j'hésite à m'y inscrire ^)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est bien la généalogie qui m'intéresse !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ri, donc:
    C'EST UN TRÈS BON BILLET!!!

    Chapeau l'artiste...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !