22 juin 2011

Gmail - suggestion de destinataires en copie

Voila une fonction qui existe peut-être depuis longtemps dans gmail mais que je n'avais jamais remarquée. Alors que je voulais envoyer un mail au vieux Yann en mettant Florent en copie, je me suis rendu compte que dès que j'ai entré l'adresse de Yann, Gmail m'a proposé celle de Florent (et celle de Jacques et du Coucou) :

C'est vrai que hier, j'ai "papoté" avec Yann et Florent et que le mois dernier, j'avais eu une conversation avec Jacques, Yann et Le Coucou.

Très fort... Et surtout très pratique...

4 commentaires:

  1. Ah ben voilà, tu pouvais pas le dire plus tôt ? Pffff

    RépondreSupprimer
  2. ça fonctionne depuis quelques mois, de mémoire. En revanche ça peut causer des problèmes quand on ne veut pas du tout de certains destinataires ... J'ai déjà frôlé la catastrophe sur des courriers confidentiels !

    RépondreSupprimer
  3. Depuis quelques gaffes, au boulot, je suis assez prudent...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !