07 juin 2011

Twitter intégré à l'OS de l'iPhone : la consécration

Cela a été annoncé par Steve Jobs et c'est rapidement analysé par ce billet de la Social Newsroom que je pourrais me contenter de RT benoitement mais il s'intègre bien à la réflexion (si si) que je mène, ces jours-ci, autour de l'importance de Twitter dans la diffusion de l'information, actuellement faible - voir ce billet de la même source ! - mais probablement en forte croissance.

Ce coup de pouce donné par Apple à Twitter pourrait très bien enterrer les concurrents et "institutionnaliser" Twitter...

N.B. : Au fait, le mot "Tweet" est rentré le dico... Moi qui utilisais toujours Twit car je trouvais ça rigolo (ça veut dire "crétin" en rosbif) vais devoir me rhabiller... 

6 commentaires:

  1. Sortie quelle date iOs 5?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas. Je n'ai pas encore étudié l'actualité, il y a juste ce machin qui m'a frappé.

    RépondreSupprimer
  3. Apple intègre Twiiter, je crois savoir qu'ils sont bien avec Zuckerberg de Facebook. Ils ne seraient pas en guerre avec Google par hasard ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Poireau,

    Tu crois ? Ils sont tous en guerre. Il y a un gros machin quadripartites : Apple, Microsoft, Google et Facebook avec Twitter qui fait le con au milieu.

    Il n'empêche que Android dépasse maintenant iOS donc Twitter sera aussi obligé de négocier avec Google pour l'intégration de leur truc ou Google mettra un autre machin en avant...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !