24 juin 2011

Google Groupes : Google doit encore se mettre au travail !

Les leftblogs sont en liesse : je viens de réactiver le Groupe Google et nous découvrons la nouvelle interface que j’ai vaguement évoquée dans un court billet cette après-midi. J’avais vu dans des blogs qu’elle était vachement bien, se rapprochant de Google Reader et tout ça. Soit.

On n’arrête pas de la commenter pour indiquer à chacun comment faire pour résoudre ses problèmes, comme, par exemple, associer son compte Google au machin pour permettre l’affichage de son avatar.

Mais l’interface a un gros défaut, Google doit se mettre au travail.

Auparavant, j’utilisais le Groupe par l’intermédiaire de ma messagerie. Je n’utilisais jamais l’ancienne interface. La nouvelle étant sympathique, j’ai commencé à le faire comme mes camarades blogueurs politiques.

Il se trouve que certains d’entre nous utilisent toujours la messagerie (dont moi, avec l’iPhone). Or, quand on répond un truc, la messagerie ajoute une mention de type « Re » en début de réponse.

L’objet étant modifié, Google Groupe prend ça comme un nouveau sujet et ne classe pas la réponse avec le sujet initial.

Ca fout un de ces bordels dans Google Reader ! Voir l’illustration. Non. Pas le photo de Justin Bieber, c'est une erreur de manipulation. L'autre, là, à gauche. La flèche rouge n’a rien à voir, elle est là pour montrer un bouton (cliquez sur ce bouton, l’affichage est bien plus joli ainsi).

C’est bien plus simple à gérer avec Gmail qui empile tout seule les conversations…

Google doit donc bosser pour que Google Reader repère les réponses envoyées par Gmail (voire d’autres messageries) un peu comme il fait pour Google Buzz.

Le Grall serait qu’une telle fonctionnalité soit disponible avec les commentaires des blogs blogger…


7 commentaires:

  1. Heureusement que je sais à peu près de quoi tu parles, sinon, j'étais fichu : je n'aurais rien compris. Je ne savais pas qu'on pouvait caser le groupe sur Reader. C'est peut-être plus confortable ?

    RépondreSupprimer
  2. Le Coucou,

    Si tu as compris ce que j'ai écrit, TU SERAIS GENTIL DE ME L EXPLIQUER. Non mais.

    RépondreSupprimer
  3. Sauf que… Comment fait-on pour s'abonner au groupe ?

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme, pour moi, la phrase : "Il se trouve que certains d’entre nous utilisent toujours la messagerie (dont moi, avec l’iPhone). Or, quand on répond un truc, la messagerie ajoute une mention de type « Re » en début de réponse." est incompréhensible —bien que j'en ai vu les effets.
    Ah, et puis bien entendu, je ne parlais pas du sens du billet, ça c'était clair !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, j'ai pigé : au lieu d'aller sur la page du groupe et d'écrire proprement ce qu'ils ont à dire dans la petite case spéciale, "certains" bâclent leur réponse comme un mail en faisant plein de fautes de frappe sur leur iPhone. :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !