19 juin 2011

J'ai découvert Scoop.it

Comme beaucoup de blogueurs, quand je découvre une nouvelle application sur le web, je l’essaie en prenant mes blogs en exemple… Finalement, je n’y comprends pas grand-chose et je me casse. C’est donc ce que j’avais fait avec Scoop.it. Je croyais que c’était encore un nouveau truc pour faire la promotion de nos blogs en y perdant un maximum de  temps.

J’avais néanmoins installé un « bookmarklet », presque sans faire exprès. C’est un machin dans la barre de trucs du navigateur :



Quand on clique dessus, une fenêtre s’affiche permettant plein de choses mais notamment de Backtweeter le lien de la page en cours de consultation :



Au fait ! N’oubliez pas le rébus du Coucou. Il vient de sortir.

J’en étais donc resté là…

Depuis, j’ai créé deux nouveaux comptes twitter (au fait, n’oubliez pas de vous abonner, là, dans la colonne de gauche, ou sous le billet) et je n’arrête pas de changer de compte sur mon PC (je sais, je pourrais utiliser une application permettant de gérer plusieurs comptes mais je n’ai pas envie). Du coup, je n’arrête pas de me tromper de compte pour balancer mes tweets.

Je suis censé balancer les liens intéressants ici : http://twitter.com/#!/jegounblogs !

Alors ce week-end, j’ai décidé d’utiliser systématiquement par scoop.it pour balancer les liens pour éviter de me tromper (je sais d’autres trucs existent mais je n’ai pas envie)(et quand je n’ai pas envie d’un truc, j’ai des raisons).

Et c’est maintenant que j’ai compris à quoi servait réellement scoop.it… Ca crée un journal (en l’occurrence avec ce que j’ai tweeté avec mon bookmarket scoopi.it). Et voila mon journal



Alors que je ne comprenais pas l’intérêt de Paper.li (quel intérêt pour les gens d’aller voir ce que les gugusses auxquels je suis abonné ont pu backtweeter), je suis persuadé que scoop.it a énormément d’intérêt.

Je vous le conseille donc.

Mais faites comme moi : commencez par l’utiliser pour Twitter et, ensuite, découvrez toutes les fonctionnalités, notamment les fonctions pour faire de la veille (pas très utile, pour moi, dans la mesure où mes blogs sont généralistes).

Edit : un gros inconvénient néanmoins, les liens ne pointent plus directement vers les blogs mais vers la page de Scoop.it (l'utilisateur devra cliquer une deuxième fois pour accéder). Du coup, les billets ne sont plus vus par Backtweets.com donc, probablement, par Wikio...

7 commentaires:

  1. Je découvre, je teste et j'en ferais mon billet Geek du mois
    Puis, je t'offre un Kir...

    RépondreSupprimer
  2. Attention ! J'ai ajouté un paragraphe en rouge à la fin du billet...

    RépondreSupprimer
  3. Comme je suis un suiveur, je préfère attendre ton bilan avant de tester scoopit

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as presque convaincu ... vais l'essayer.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi laissé ça en plan, je suis quand même gêné, au débotté, par trois trucs 1. Effectivement, le fait que Scoop.it fasse sa pub et que l'affichage du lien original se fasse en trois temps (lien scoop.it dans le touit, arrivée sur le site, "show orginial") 2. Pour un topic donné, le "journal" est quand même un peu bordélique / axé chronologie pour l'essentiel(ou j'suis pas doué) 3. Retrouver quelqu'un (FB Friend, abonné Twitter) est un poème... ou j'suis pas doué.

    RépondreSupprimer
  6. Bon encore un truc auquel je ne comprends rien dès le départ… J'en resterai là, mais tes images sont jolies et tes liens superbes :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !