14 juin 2011

Copier des images dans un message gmail

Quand j'ai découvert l'information (chez Fred), je n'en croyais pas mes yeux (ni mes oreilles, ni mes pieds, ...). J'ai foncé dans mon explorateur, cliqué sur une fichier image au hasard qui trainait sur mon disque (un machin que j'avais utilisé pour un précédent billet), copié (CTRL + C). J'ai ensuite foncé dans mon gmail, créé un nouveau message, cliqué dans le corps du message et copié l'image (CRTL + V) : ça marche. Voir l'illustration.
Très fort.

9 commentaires:

  1. Indispensable!
    Allez, ça mérite un +1!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Le commentaire idiot a été directement viré par Blogger... Ils progressent... (détecté comme spam, probablement).

    Je vais quand même répondre : ce n'est pas tous les jours qu'on fait un copié-collé de l'explorer vers une application Web d'autre chose que du texte...

    RépondreSupprimer
  3. Testé !
    Ça marche !!!
    C'est cool !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Par contre : faire gaffe à la taille de l'image !
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, enfin comme une pièce jointe normale.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !