04 octobre 2011

Blogueur, ne perds pas de temps dans les réseaux sociaux !

C’est en substance le conseil que donne Thierry et que j’approuve à 100% ou presque. Je conseille donc la lecture.

Je vais justifier mon « ou presque » : le blogueur ne doit perdre son temps sur les réseaux sociaux à faire la promotion de son activité de blogueur. Il peut y perdre son temps pour faire le con avec les copains.

J’ai vu trop de blogueurs passer leurs journées à RT leurs propres billets espérant capter trois ou quatre lecteurs… Et je l’ai fait…

Comme dit Thierry, il faut mettre en place les outils nécessaires : le bouton RT en bas du billet et le ou les RT automatiques et basta : on se concentre sur le contenu.

Au boulot, bordel !

10 commentaires:

  1. Bordel, c'était mon idée de billet du jour !

    RépondreSupprimer
  2. Homer,
    Désolé.

    FamconHill,
    RT un billet n'est pas une perte de temps. Ça prend 3 secondes et ça fait plaisir aux copains.

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est pour ça qu'on te voit plus ! Remarque avec ta fuite de followers, il y a le feu ! T'as intérêt à sortir du contenu ;-)

    RépondreSupprimer
  4. des fois j'ai l'impression que sur les réseaux sociaux et surtout twitter, ce sont les robots qui discutent entre eux!

    RépondreSupprimer
  5. Djoulf,

    Je sors ce que je peux.

    Thierry,

    Arrête de commenter en signant avec ton blog en anglais, je vais te marquer en spam.

    Pour le reste, tu as un peu raison, mais dans l'univers des blogs politiques, c'est un peu différent.

    Les gens,

    Dans ce billet, j'ai dit une grosse connerie. Je considère les blogs comme des éléments d'un réseau social. Mon billet cible plus des machins comme Twitter ou Facebook.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, sur le coup du conseil, j'ai fourré tout un tas de bidules sur mon blog. Bientôt il va ressembler à une vieille submergée de breloques et de verroteries ignobles, et je vais épouvanter les moineaux de passage, Y a pas de justice.
    Comment faire docteur?

    RépondreSupprimer
  7. Un peu d'accord et pas.
    Quand je cherche des idées de billet (ce qui ne t'arrive jamais, je sais bien !) il suffit de passer un moment sur Twitter pour trouver le truc !
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. MHPA,

    Fais comme moi, vire une partie des conneries que tu avais mises. Tiens ! Je vais de ce pas virer le gadget Wikio (vu que Wikio disparait dans les prochains jours).

    Poireau,

    je parle juste de ne pas passer trop de temps dans les réseaux sociaux pour promouvoir ses blogs. Pour le reste, je suis un grand utilisateur et des tweets que je vois sont souvent à l'origine de billets.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !