03 octobre 2011

Partage partagé

Un pote à moi était en colère contre un pote à lui, vendredi. Il en a fait un billet mais l’a supprimé le lendemain. Je m’en fous, je l’ai lu dans mon Google Reader. J’ai constaté la suppression quand j’ai voulu aller lire les commentaires. Du coup, j’ai eu l’idée de chercher le nom de la personne dans Google. J’ai trouvé le billet.

Et je trouve ça très fort (voire dangereux…) : la page « résultat » de Google m’indique que le billet a été partagée, a priori à partir de Google Reader, et par qui…

8 commentaires:

  1. Ton talent pour les flèches rouges n'était plus à prouver.

    Je découvre également la qualité rare de tes gribouillis nuageux jaunâtres, qui tu mets avec talent.

    Félicitation :)

    RépondreSupprimer
  2. Autre réflexion que m'inspire ton billet, c'est "mais qu'est ce que j'en ai à foutre qu'une page a été partagé par quelqu'un que je connais !"... Est-ce que ça rend le résultat plus pertinent !?! Je préférais l’algorithme de base créé par un robot :-///

    RépondreSupprimer
  3. Dada,

    Oui, mais je ne sais pas si c'est pris en compte dans l'algo.

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas, ça modifie l'affichage des résultats...

    Sur certaines requêtes, que tu soit connecté ou non à ton compte google, le moteur de recherche ne te propose pas les même résultats.

    RépondreSupprimer
  5. Ton Blog est super !!! Toutes ces couleurs!! C'est superbe! J'adore passer voir les nouvelles choses qui fleurissent sur ton blog! Merci !!
    voyance en directe

    RépondreSupprimer
  6. +1 le commentaire de FalconHill

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !