07 octobre 2011

Gérer facilement et "sécuritairement" deux comptes Blogger

Imaginons un blogueur qui tienne plusieurs blogs. Tiens ! Prenons l’Abbé Rézina. Il tient un blog gauchiste et le blog de la paroisse. Il gère les deux avec Blogger parce que c’est vachement bien. Mais peu importe. Il ne faut surtout pas que ses paroissiens et son évêché sachent qu’il tient un blog gauchiste, sinon il serait excommunié avec un coup de pieds au cul. De même, il souhaite que les lecteurs de son blog gauchiste n’aient pas connaissance de l’existence de l’autre blog, non seulement pour éviter qu’ils le trollent mais aussi pour éviter qu’ils sachent qu’il est curé.

Notre brave abbé a donc créé deux comptes chez Google pour gérer ses deux blogs blogueurs.

C’est un bon exemple. Mais j’en ai trouvé un encore plus rigolo.

Figurez-vous que je tiens le blog des Alcooliques Anonymes du Kremlin-Bicêtre à la demande du Vieux Joël. Je me suis inventé un pseudo : Yann Savidan. D’accord c’est grotesque, mais ça a une sonorité bretonne qui crédibilise l’alcoolisme en question. J’aurais pu essayer avec Marie Engagée, mais je manie très mal le participe passé au féminin. Par exemple, je pourrais écrire « J’ai arrêté de boire » au lieu de « J’ai arrêtée de boire » ou « La boisson que j’ai arrêté » à la place de « La boisson que j’ai arrêtée ».

Il ne faut surtout pas que mes lecteurs du blog des AA savent que je picole, sinon toute la démarche serait décrédibilisée et tous leurs efforts seraient anéantis. Il ne faut pas que mes lecteurs des quatre blogs sachent que je suis totalement abstinent puisque j’ai bâti ma réputation, pour la plus grande gloire du classement Wikio des blogs politiques, sur le fait que je passe ma vie au bistro.

Mais, comme mon curé, je suis un sacré gaffeur. Il m’arrive de commenter les blogs des copains ou de répondre sur les miens avec la mauvaise identité, ce qui met en cause mon anonymat sur les deux comptes !

Putain la gaffe me disais-je périodiquement…

Du coup, j’ai trouvé la solution. Je vais la communiquer à l’abbé bête.

Mon père qui êtes soucieux,

Vous utilisez Internet Exporer ? Allez dans Google et taper « Téléchargement Firefox ». Hop ! Installez Firefox. Ou Google Chrome. On s’en fout Safari. On s’en fout. L’idée est d’avoir deux navigateurs. Vous devriez d’ailleurs lire mon blog plus souvent puisque j’en ai déjà fait un billet récemment (suite à un billet de Thierry, je crois).

Vous allez dans votre nouveau navigateur et vous vous connectez avec le compte Google que vous utilisez pour l’activité de blogage gauchiste puisque c’est elle qui est la plus confidentielle et que vous faites l’autre avec votre vraie adresse email (abbe.rezina[at]audela.com).

Vous allez dans l’ancien navigateur, vous effacez tout l’historique de navigation, tous les cookies et tout ça. Vous supprimez tous les renvois d’une messagerie vers l’autre et tout ce que vous auriez mis en place.

Et hop ! Le tour est joué.

Il vous suffit, maintenant, de ne pratiquer votre activé clandestine qu’avec le nouveau navigateur. En quinze jours, vous aurez pris l’habitude. Vous n’oublierez plus de vous déconnecter d’un compte et de vous connecter à l’autre pour changer de casquette. Vous n’aurez même plus à vous déconnecter et à vous reconnecter puisque vous bloguerez dans deux univers différents, utilisables en même temps, dans deux fenêtres de votre ordinateur.

Bien le bonjour à votre épouse,
Nicolas

11 commentaires:

  1. Malgré tes explications limpides, ça va être l'abbé Rezina, je vais encore trouvé le moyen de tout supprimer, le bon gros et l'ivresse (heu, le bon grain et l'ivraie).

    RépondreSupprimer
  2. Petit Louis,

    Ah oui, mais tu as ton activité de proxénète à gérer en plus de celle d'alcoolique pédophile et celle de voyance à domicile.

    MHPA,

    Mais non mais non. Le tout est de ne pas oublier ton mot de passe...

    RépondreSupprimer
  3. autre solution, la navigation privée de firefox ou de chrome.

    @Petit_Louis, tu fais des tarifs d'amis ? C'est pour un copain, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi la navigation privée ?

    Mais ça ne résout pas le problème de la gaffe. Alors qu'avoir deux navigateurs bien différents permet de se donner des habitudes.

    RépondreSupprimer
  5. Ca va se payer cher ça. Au moins trois pintes.

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas mauvaise langue c'est des légendes urbaines mais @David si ton copain prend une Conso je te fais un prix et même une carte de fidélité avec code barre ., Sinon pour la navigation privée il me reste deux fregates dans l'entrepot :.)

    RépondreSupprimer
  7. Rhoo il ne connaît pas la navigation privée!
    Vite faisons un billet!

    RépondreSupprimer
  8. Hop c'est fait: http://solitairedelalune.blogspot.com/2011/10/la-navigation-privee-cest-facile.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !