04 octobre 2011

Zenwego - Simplifiez l'organisation de vos vacances entre amis

Hier soir, j’ai découvert un site très sympa : Zenwego ! Il est encore en bêta privé mais j’ai reçu une invitation. On a donc pu s’éclater avec Gaël et Yann. Même le vieux a compris en deux clics comment ça marche, c’est vous dire !

C’est une application qui permet de préparer des voyages avec des potes, de manière « participative » comme chez Ségolène Royal. Chacun pourra proposer un planning, des destinations, des moyens de transport, des activités à réaliser, des gens à inviter, …

Une fois le voyage bien dessiné, on pourra procéder aux votes entre les participants. Avant le départ, au cours de la préparation, vous pourrez noter les tâches à réaliser et les répartir. Si les dépenses ont été inégales durant le séjour, vous pouvez en garder une trace sur votre interface pour savoir qui doit combien à qui : pas de prises de tête à la Muriel Robin !

Terminés, les tonnes de mails entre potes pour échanger des informations, prendre l’avis de chacun, …

Le bonheur !

A noter aussi le graphisme et les illustrations très sympathiques (même si la couleur fait un peu pâlichon, c'est autre chose que Facebook, non ?).

Pour comprendre mieux le principe, la meilleure solution est de l’utiliser ! C’est en version bêta privée mais vous pouvez demander une invitation sur le site. Une fois reçue, créez un voyage et faites comme moi (j'ai créé le voyage d'étude "Fermentation de l'orge", voir l'illustration sur laquelle vous pouvez cliquer), invitez quelques potes, comme moi avec Gaël et Yann, ils n’auront aucune démarche d’inscription particulière à faire !

N’hésitez pas à leur faire un retour par le formulaire de contact, pour qu’ils puissent faire toutes les améliorations souhaitables avant la prochaine sortie.

Pour l’anecdote, j’ai été contacté par les développeurs de l’application suite à mon récent billet « 7 conseils pour solliciter des blogueurs geeks » ! Ils sont très sympas, raison de plus pour les aider !

9 commentaires:

  1. j'y suis retourné et ils n'ont pas retenu mon identifiant... du coup ben je sais plus comment faire :)

    RépondreSupprimer
  2. @Gaël : http://www.zenwego.com/account/forgotpassword Tu saisis l'email sur lequel tu as été invité et tu pourras choisir un nouveau mot de passe.
    On réfléchit à faire un truc plus simple dans les invits tout en gardant un minimum de sécurité

    RépondreSupprimer
  3. ah ben merci ! quelle efficacité !

    RépondreSupprimer
  4. et ça marche même pour un boulet comme moi !

    il est très bien ce site :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, sauf qu'il y a une andouille qui confond "écrire sur le mur" et "proposer un destination" dans mon beau voyage.

    RépondreSupprimer
  6. Même à mon âge, je sais quand même faire la différence entre un clitoris et une boîte de légos. Hé ho !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !