19 octobre 2011

L'addiction est pour moi

Je suis ému : hier, j’ai été trollé sur ce blog. Ca faisait une éternité ! J’ai appliqué ma méthode habituelle en lui faisant comprendre qu’il pouvait aller enculer les mouches ailleurs mais il est revenu à la charge. Encore un tordu qui traine sur mon blog mais ne l’aime pas. Faut-il être con !

Tout y est passé : mon Wikio, mon style et tout ça…

Je vais le prévenir immédiatement : j’entends faire ce qu’il veut dans mon blog.

Le gugusse était un peine-à-jouir fanatique d’Androïd qui n’a pas supporté mon billet à propos de l’iPhone. Qu’il sache que j’en fous : je n’ai pas d’Androïd, juste un iPhone. Je ne veux rien connaître d’Androïd. Je change de téléphone tous les deux ans : je n’ai pas que ça à foutre de suivre les modèles qui sortent presque tous les jours. J’admire mes confrères blogueurs geeks passionnés par ça et réussissant à avoir des lecteurs en masse.

Ainsi, j’aborde les sujets qui me viennent en tête, comme maintenant pour engueuler un troll imbécile.

Tiens ! Hier, j’annonçais que les nouvelles inscriptions à Twitter avaient fortement augmenté avec à la nouvelle version de l’OS de l’iPhone avant Presse Citron qui a choisi d’en faire un billet complet avec une vraie analyse, ce qui n’était pas l’objet de mon billet. J’avais moi-même pompé l’information à Fredzone qui est souvent très rapide.

Je suis abonné à Presse Citron et à Fredzone, comme à un tas de blogs, et je m’efforce de faire un billet en citant mes sources aussi rapidement que possible, quand les informations m’intéressent. Ce sont pour moi des blogs de référence comme ceux de Thierry Roget, du Modérateur, Cédric (Autour du Web), Benoît Raphaël (la social Newsroom), Achille (Maniac Geek) et quelques autres. Mais je n’entends pas faire les mêmes billets qu’eux, surtout quand ils annoncent tous les mêmes événements en même temps.

Je m’explique : je n’allais pas faire un billet fouillé à propos de l’augmentation des utilisateurs de Twitter avec le nouvelle OS de l’iPhone puisque un de mes confrères l’avait déjà fait et que d’autres allaient nécessairement y consacrer des billets complets, que j’ai lus, parce que ça m’intéresse.

J’ai fait un billet court parce que ça intéresse – a priori – mes lecteurs, beaucoup de tauliers de blogs pas geek, qui utilisent Twitter en permanence pour récupérer et diffuser de l’information.

En outre, il serait intéressant de traiter ce volet sous un angle économique : l’alliance entre Apple et Twitter pour contrecarrer les deux géants, Google+ et Facebook, ça irait parfaitement avec ce que je déblatère souvent ici.

Je ne tiens pas un blog pour un grand public mais pour ceux qui ont envie de lire mes âneries.

3 commentaires:

  1. Pour revenir sur la partie troll du billet, c'est effarant les gens qui viennent te lire et te relire pour te dire que c'est nul. Je ne comprend pas leur fonctionnement !
    :-))

    Beau billet ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, ils sont tarés. Mais sur un blog politique, je comprends, un blog geek, moins.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !