Je viens de recevoir ce spam mail de la SNCF. Je n’ai pas l’habitude
de faire des billets à la gloire de la SNCF qui m’a encore donné 35 minutes de
retard, dimanche soir, en rentrant de Bretagne, suite à « un accident
grave de voyageur en gare de Vitré »… Mais j’y pensais justement, en
constatant que le bout de papier bien déchiqueté après avoir passé trois jours
dans ma poche, que j’avais imprimé au bureau le jeudi et qui sert de billet,
était dans un très sale état.
Leur truc est génial !
D’autant que n’ayant pas d’imprimante, je suis obligé de
réserver mes billets de train à partir du bureau.
C’est génial.
Je pestais même contre ces braves gens qui avaient conçu un
nouveau système de réservation (il n’y a pas très longtemps qu’on peut imprimer
soi-même ses billets) utilisant des espèces de flashcode… Ca me paraissait
absolument ringard alors qu’une grande partie de la population a des smartphone
équipés d’une messagerie…
Le nouveau machin est génial.
Enfin !
RépondreSupprimerj'espere que ca marche avec les iphones à écran fendillé ;)
RépondreSupprimerRomain,
RépondreSupprimerOui, hein !
Romain,
Je pense qu'ils ont blindé le truc. Il faut prendre en compte tous les cas d'incident (c'est probablement pour ça qu'ils ont tant attendu pour le sortir). Par exemple, si tu tombes en panne de machin ou si tu fais une fausse manip et que ton billet n'est pas récupérable si la 3G ne passe pas, ce qui est généralement le cas dans les trains.
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour l'info !
Au risque de passer pour une andouille, j'ai beau avoir mis à jour l'application, récupéré les infos de mon compte etc. : je vois bien mes billets, par contre je ne trouve pas l'option pour afficher le flashcode ?
Si vous pouviez préciser comment y arriver, ça me serait d'une grande aide :-)
Merci par avance !
Ah ! Merci pour votre com. Mais je n'ai pas la réponse. J'ai salué le principe d'une idée géniale mais je n'ai pas essayé.
RépondreSupprimerRe-bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai "tout" essayé, et... rien, nada. Du coup, en regardant de plus près le site (en particulier l'image que vous avez publiée), je suis pris d'un doute : peut-être ceci n'est-il valable que pour les billets achetés via son mobile, uniquement ?
Cf. "Achetez votre billet depuis votre mobile etc."
Dans tous les cas, si les contrôleurs acceptent de flasher les écrans de smartphone dans ce cas, en toute logique, il devrait être possible de télécharger les e-billets au format PDF sur sa carte mémoire et de les afficher lors du contrôle...
A suivre ?
Je ne bosse pas à la SNCF
RépondreSupprimer"suite à « un accident grave de voyageur en gare de Vitré »… "
RépondreSupprimerCa sent le suicide, ça. Dramatique, mais pour une fois, la compagnie de chemins de fer n'y est pour rien.
Pour en revenir au billet de train sur mobile, cela fait déjà quelques années que ça existe en Suisse. Une invention qui marche, apparemment; je suppose que la facturation intervient par carte de crédit.
Bon, les Chinois ! On se calme.
RépondreSupprimerSuite de l'histoire : j'ai contacté le service client (d'ailleurs très compétent et agréable, il faut le souligner !), et cette fonctionnalité est en développement, et par conséquence uniquement valable pour certaines destinations.
RépondreSupprimerLa bonne nouvelle, c'est qu'à terme, ce sera très certainement généralisé :-)