Ce matin, Presse Citron
se demandait quel serait le réseau social pour 2014, sur lequel les
professionnels doivent intervenir ? Facebook a beaucoup plus d’utilisateurs
mais Google+ a le vent en poupe et est… Google donc indispensable pour le
référencement. Pour ma part, j’ai toujours été dubitatif pour l’intérêt des
publicités dans les réseaux sociaux, sauf pour des activités locales. Par
exemple, je me verrais bien chercher un plombier dans Google+ pour des travaux
chez moi.
Un peu de sérieux ! Je ne cherche pas des plombiers
mais des bistros et des blogs. Je me suis donc posé la question : comment
associer l’adresse de la Comète à ma page Google+… Ce n’est pas possible (et je
ne suis pas un tricheur, je fais les essais uniquement pour savoir).
Cas numéro 1 : la page existe déjà.
C’est un cas d’école que je traite ici par curiosité
intellectuelle mais ma page existe… Comme elle n’est pas de type « établissement »,
je ne peux pas lui associer une adresse physique.
Je ne sais pas comment je peux transformer ma page
Cas numéro 2 : la page n’existe pas.
Je vais dans Google+. Je choisis « Page » dans le
menu. Je clique sur « créer une page ». J’ai une option « Petite
entreprise ou activité locale ». On arrive sur une carte genre « Google
Map » mais sans les options pour zoomer. Il faut entrer le nom de l’entreprise
dans une zone de recherche. On ne peut pas pointer sur une carte ou saisir une
adresse.
Cas numéro 2-1 : vous trouvez l’établissement dans cette
page.
Pour moi, c’est un cas d’école. Par contre, j’y trouve bien
la Comète… Google me propose alors de valider soit par courrier soit par
téléphone (à partir du numéro de téléphone indiqué, je suppose qu’ils le
tiennent de l’annuaire).
Cas numéro 2-2 : vous trouvez l’établissement dans cette
page.
Vous pouvez la créer vous-même… Vous tapez le nom de l'entreprise et si Google ne la trouve pas, il vous propose la création. Vous aurez alors un processus de validation par téléphone ou par courrier, comme ci-dessus.
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