18 janvier 2014

Histoires idiotes de batterie d'iPhone

Les histoires avec la batterie de l'iPhone devraient générer une catégorie spécifique dans les annuaires de blog.

Histoire 1

Hier, je pars de chez moi vers 9h45 pour prendre mon train à Montparnasse. Je m'arrête à la Comète. Je prends le métro et j'arrive vers 10h30 à la gare. La batterie de l'iPhone était passée de 95 à 68% en 45 minutes. C'est trop. Elle aurait du être vers 80 ou 85%. Me voilà donc inquiet (moyennement, ça arrive parfois et j'avais la batterie de secours).

Je passe donc en mode « économie d'énergie », ce qui consiste à fermer toutes les applications ouvertes. Comme je joue beaucoup depuis Noël à des jeux comme Candy Crush, j'avais en effet 6 ou 7 jeux ouverts en même temps, en plus des applications traditionnelles, comme Facebook, Twitter. Je suppose que ces imbéciles passent leur temps à tenter d'accéder à internet qui ne passe pas dans le métro, d'où la consommation. J'ai dit : je suppose.

Toujours est-il qu'en fermant ces applications, j'ai constaté que j'en avais trois qui étaient ouvertes deux fois. Je suis formel. Pour la première, un de ces jeux, je pensais me tromper mais je me rappelle les deux suivantes : une nouvelle application Orange pour gérer la Livebox et... Safari, une application native de iOS.

Joli bug...

Histoire 2

Pour faire face à ses problèmes de batteries, je m'en suis acheté une de secours ou, plus exactement, un chargeur de secours pour smartphone, très bien (le chargement de l'iPhone est assez rapide).

Je pars donc en week-end chez ma mère avec :
  • l'iPhone (avec sa batterie presque vide, voir l'histoire 1),
  • l'iPad (avec sa batterie à 40%),
  • le chargeur de l'iPhone,
  • le câble de l'iPhone (ou de l'iPad, c'est le même),
  • la batterie de secours,
  • le câble de la batterie de secours.

Je précise pour l'anecdote que ce sont mes seuls bagages... Le père Noël m'a apporté une sacoche spéciale, il y a deux ans.

J'arrive à la maison vers 16h20. Je mets l'iPhone en charge. Je le récupère à 17h15 et je vais au bistro en mettant le chargeur de secours en charge. Je rentre à la maison à 19h et je remets l'iPhone en charge.

Je repars vers le bistro vers 20h15, je prends l'iPhone, le câble de l'iPhone, la batterie de secours. Je vais pour mettre l'iPad à charger. Oui, mais je n'avais plus de câble.

Ca m'a fait rigoler.

3 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !