16 janvier 2014

Linguee touche 78% des internautes avec de nouvelles langues

Dans les années passées, je vous ai parlé deux ou trois fois de Linguee... voilà de nouvelles informations qui m'arrivent directement dans ma boite à mails.



Linguee : traitement de 2 milliards de requêtes et lancement de nouvelles langues

Depuis le 4 décembre dernier, Linguee compte 6 langues de plus (proposées pour l’instant en combinaison avec l’anglais) : le chinois, le russe, le japonais, l’italien, le néerlandais et le polonais.

2 milliards de requêtes



De plus en plus d’internautes effectuent leurs recherches de traductions sur Linguee : depuis 2009, nos services en allemand, en anglais, en français, en espagnol et en portugais ont traité plus de 2 milliards de requêtes. Linguee est utilisé quotidiennement par plus d’un million de personnes à travers le monde.

Ces résultats sont essentiellement dus aux recommandations de nos utilisateurs.



6 nouvelles langues : 78 % des internautes concernés



Il y a plus d’un an, la décision a été prise de développer de nouvelles langues. Durant des mois, nos serveurs ont traité des quantités phénoménales de données qui ont ensuite été exploitées par notre algorithme d’apprentissage. Notre équipe a accueilli de nouveaux responsables linguistiques qui s’occupent à présent de leurs services respectifs. Les langues que nous venons de lancer (le chinois, le japonais, le russe, le polonais, l’italien et le néerlandais) nous permettent d’atteindre la plupart des internautes.



Et à l’avenir ?



En plus de mener à bien d’autres projets, nous prévoyons de proposer très prochainement de nouvelles langues en combinaison avec le français. Nous voulons également étendre notre service aux autres langues de l’Union européenne ainsi qu’à l’arabe et au turc.


2 commentaires:

  1. linguee fait partie de mon top 100 des services internet 2013 (http://roget.biz/mon-top-100-des-services-internet-2013)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indispensable !

      Tiens ! Tu traines dans les archives. Je n'ai plus le temps de bloguer.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.