Mon ami Laurent voyant que je m’intéresse à SharePoint a
commencé une série de billets
très pédagogiques au sujet de ce machin. Le premier traite de SharePoint en
tant qu’outil de Gestion électronique de documentation (GED). Nos proses se sont croisées puisque dans ma
dernière publication décrivait des
généralités. Lisez-le !
Il introduit une notion qui me fascine : le type de
contenu de chaque machin dans la GED, le type de contenu est décrit sur le
site de Microsoft mais je comprends mieux avec Laurent. Je cite : « Par exemples, un compte rendu de
réunion avec la liste des participants, la référence du projet, et la date de
la prochaine réunion. Voilà que nous découvrons le type de contenus. »
On n’a donc pas uniquement des documents mais des contenus
structurés avec un document et des « éléments » ou attributs. On
imagine ce que l’on peut faire de cet exemple : envoyer le compte rendu
aux participants pour validation et enregistrer dans les agendas de chacun la
date de la prochaine réunion.
Tiens ? C'est un de mes sujets du moment ca...
RépondreSupprimer(Je vais suivre vos billets et discussion avec curiosité :-) )
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