30 juin 2011

J'ai découvert Minigroup



Roget.biz en parlait récemment mais je n’ai découvert https://minigroup.com/ que ce matin, grâce à Monsieur Poireau et j’ai pu faire quelques essais avec Annnie, Trublyonne, Dedalus et  Lolo bobo, quelques joyeux camarades des leftblogs… Je trouve ça assez génial, en complément de tous les autres machins de réseaux sociaux, Facebook et Google Groupe, notamment.

Ca permet de créer des petits groupes de discussion, un peu comme Google Groupe mais sans le côté « artillerie lourde » de ce dernier, beaucoup plus convivial. Sur notre page personnelle, on voit toutes les conversations relatives aux différents groupes auxquels on est inscrit, un peu comme le mur de Facebook mais, à la différence avec Facebook (ou Twitter), on est pote avec personne, on est juste membre des membres de groupe auxquels on s’est inscrit. On peut néanmoins envoyé des messages privés à des gens qui sont inscrits aux mêmes groupes que nous.

Je n’en sais pas plus pour l’instant.

Vous pouvez boire un coup avec moi dans le groupe Kremlin des Blogs !

Chaque groupe peut avoir plusieurs administrateurs (chargés de gérer les membres). On peut créer des événements, envoyer des photos, mettre des liens, … On a des notifications par mail, …

A vous de découvrir !

11 commentaires:

  1. Ptain attends, je tente déjà de me dépatouiller de Google+.

    RépondreSupprimer
  2. ce que j'aurais bien aimé comprendre, c'est COMMENT on demande à intégrer un groupe...

    poireau m'a invité(de force ;o)) sur celui des LB. par contre si j'essaye d'accéder à celui du KDB il me sit que je ne suis pas membre, comment on fait pour s’inscrire (un article avec de belle flèches rouge serait le bienvenu)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas... Je ne connais aucun autre groupe que ces deux là et n'ai jamais essayé d'en intégrer un...

    Bouge pas, je fais deux ou trois tests et je reviens.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ouvert une compte
    Pour ''boire'' un coup dans le groupe Kremlin des blogs, j'ai le message suivant: ''You don’t have permission to view this group''

    Bon...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je ne sais pas comment on fait... Je n'ai pas eu le temps de regarder contrairement à ce que j'ai dit à Lolo (j'espère qu'il n'est pas resté figé derrière son PC en attendant ma réponse).

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas and Bembelly (forgive the auto-translation):

    Utilisez «Create a link to this group» de la «invite people» bouton, de publier un lien public à votre groupe. Groupes ne sont visibles que pour les personnes qui sont ou qui ont invité le lien.

    Jon from Minigroup @minigroupnews

    RépondreSupprimer
  7. Tiens ! Ma réponse à JP n'est pas passée...

    Marianne,

    Oui, hein !

    Les gens, voila le lien vers le groupe.

    RépondreSupprimer
  8. minigroup ça nous éloigne des réseaux sociaux totalement ouvert, j'ai vraiment aimé ce site, que je partage juste avec la petite famille

    RépondreSupprimer
  9. Thierry,

    C'est un peu comme ça que je le vois... Pas pour la famille mais pour des potes très proches.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !