01 janvier 2014

Bonne année geek !

Généralement, au nouvel an, à minuit, je suis pris par une frénésie de SMS et tout mon carnet y passe. Du coup, je reçois beaucoup de SMS de remerciements et de voeux. Cette année, j'ai eu la flemme. Je n'ai envoyé aucun SMS. Et je n'en ai reçu que trois vers minuit et trois ou quatre ce matin. Or, je croyais que tout le monde faisait comme moi, vu que les réseaux sont traditionnellement bouché à minuit. 

J'étais donc surpris !

Après avoir fait un billet dans mon blog bistro, je suis allé dans Facebook et j'ai vu une publication d'une amie. "Bonne année" a-t-elle dit dans son statut. 

Voilà où nous mène le web : les gens disent "bonne année" dans Facebook sans envoyer des voeux individuellement. C'est grotesque.

8 commentaires:

  1. Personnellement je fais les deux : je souhaite "Bonne année" sur Facebook ou Twitter pour le cercle "large" et j'envoie un SMS ou je passe un coup de fil aux gens les plus proches.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai l'impression que les SMS sont a la ramasse cette année. Bonne année geek, avec plein de nouveautés. Perso,Je vais faire quand même une carte ou deux à l'ancienne . je connais des déconnectés ;.)

    RépondreSupprimer
  3. Impression partagée. Je n'ai rien reçu.

    Je n'ai encore rien envoyé non plus.

    Par contre, le "bonne année" impersonnel sur Facebook... Pire que le mail adressé à tout son carnet d'adresse (pas en Cci évidemment). Rien ne s'arrange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les vieux professionnels je préfère le truc automatique que le mail faux cul...

      Supprimer
    2. Les vœux, imbécile d'iPhone.

      Supprimer
  4. Je comprends enfin mieux ce qui est arrivé, cette nuit là...
    http://www.francetvinfo.fr/decouverte/noel/sms-du-nouvel-an-pas-de-record-en-vue-ce-soir_494542.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !