29 octobre 2014

Des défauts pour Inbox ?

Je donne l'impression d'être bêtement réjoui par cette nouvelle application ce qui est d'ailleurs le cas. Il n'empêche qu'on lit des critiques ou voit des bugs à droite et à gauche.

J'ai effectivement eu un gros bug ce matin. Dans le métro, donc off-line, j'ai rédigé deux mails (le contenu du précédent billet, pour être précis). En sortant du métro, je pensais qu'il allait envoyé automatiquement des deux trucs, comme me le faisait l'application de l'iPhone.

Ben non. Je ne sais pas si c'est un bug. Je vous raconte la suite. Pour la première fois depuis des années, je n'avais pas reçu de mail pendant mon trajet en métro. Je pensais l'application Inbox plantée à cause de mes deux messages. Je suis allé voir avec l'appli normale : rien non plus. Arrivé au bureau, sur mon PC, j'avais bien des mails : j'ai constaté alors que je ne recevais plus Internet. J'ai laissé tomber mais une heure après, cela ne fonctionnait toujours pas. J'ai redémarré l'iPhone, Internet est revu, Inbox a envoyé mes deux messages...

C'est alors que mes deux mails sont apparus dans ma boite de réception... en plus des nouveaux. Deuxième bug.

Mais, troisième bug, sur l'iPhone, j'ai reçu des mails que j'avais déjà traités le matin sur mon PC...

Des utilisateurs signalent sur le web des phénomènes identiques, des messages supprimés qui reviennent.

Par ailleurs :
  1. Gérer la modération des commentaires Blogger est chiant avec ce machin. Parfois, on n'arrive même pas à accéder au machin du mail où il faut cliquer pour publier.
  2. Les options de présentation des mails sont limitées (je m'en fous, j'ai vu ça dans les rézosocios et vérifié ensuite).
  3. Il n'est pas assez facile de supprimer les mails (Google aime bien qu'on archive sans supprimer...).
  4. Il est trop facile de marquer en "terminé" un groupe de conversations à la place d'une seule conversation voire d'un seul mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.