Dans le temps, Blogger permettait d'acquérir des noms de domaine directement dans l'interface. C'est ainsi que j'en ai acheté 6 ! Dans l'ordre chronologique macomete.com, aubistro.com, aubistrogeek.com, jegoun.net, lefuroscope.com et nicolasjegou.com.
On se retrouvait alors client de Google Apps. Depuis, Google a changé de politique. Google Apps est devenu payant. La fonction d'achat de nom de domaine de Blogger a disparu (je crois). Google est devenu vendeur de noms de domaine (la filiale Blogger passait par des tiers, dont nodaddy, si ma mémoire est bonne utilisé pour 4 des blogs).
Dans la mise à jour de leurs bases, ils ont mélangé les trucs, je suppose.
Toujours est-il que pour le furoscope, le premier nom à devoir être renouvelé année, ils m'ont demandé de mettre à jour mon numéro de carte, le précédent étant "périmé" (ce qui n'est même pas vrai). Je n'ai pas reussi et j'ai abandonné, le blog étant inactif.
Pour nicolasjegou.com, j'ai reçu un mail en anglais. La première fois ! Un truc tres court avec une police de caractères genre "courrier". Impossible de me connecter à l'interface s'administration. Rien à faire. Avec un compte, ils me disaient de me connecter avec un autre compte. Avec l'autre, il bouclait sur la saisie du mot de passe alors que j'étais sûr de moi (c'était mon compte principal, jegoun chez gmail, si j'oublie le mot de passe, je n'ai plus qu'à me couper les couillles). Il ne me disait pas que mon mot de passe était mauvais. Il bouclait.
J'étais inquiet. Finalement, j'ai reçu un mail aujourd'hui : c'est renouvelé.
Avec les quatre autres, j'ai reçu des mails dans la semaine pour dire que c'était ok (c'est le hasard si tout tombe en même temps) mais d'autres un peu plus louches.
Un gros bug ?
Pour mon blog aucun souci tout s'est passé impeccablement.
RépondreSupprimerPour quatre des six, les quatre plus vieux, c'est passé.
Supprimeras tu encore des problèmes ? cela fait depuis plus d'un an que Blogger a arrête la vente des noms de domaine sur leur plateforme.
RépondreSupprimerOui mais ça fait deux ou trois mois que Google commence à en vendre.
Supprimer