28 avril 2012

Les nouvelles fonctions de du nouveau Twitter pour iPhone

Récemment, une nouvelle version de Twitter pour iPhone a été disponible. Je croyais qu'elle ne faisait que corriger des bugs.

Je l'avais téléchargée machinalement.

C'est en lisant le billet de Fred que je découvre de nouvelles fonctions.

C'est dans l'onglet découvrir que ça se passe. Hop ! Flèche rouge de la première photo.

En descendant un peu, vous tombez sur les trois dernières actions des zouaves à qui vous êtes abonnés. Flèches vertes de la première photo.

Je suis obligé de délayer le texte pour avoir la place de descendre jusqu'à la deuxième photo.

Quoi ? Me direz vous ? J'ai oublié une des flèches de la première photo ? Ah ! Oui, merde ! La flèche marron. Ou marronne. C'est très compliqué d'accorder les noms de couleur mais comme je fais plein de billets avec des couleurs, je vais vous expliquer.

Vous me remercierez plus tard.

Quand le nom de la couleur représente la couleur de quelque chose, on ne l'accorde pas. Ainsi, Marron, c'est une espèce de châtaigne. On ne l'accorde pas. Orange est le nom d'un fruit. Par exemple, si je parle d'une flèche orange, je ne mets pas orange au féminin. Mon exemple n'étant pas très bien choisi, je vais en prendre un autre. On n'écris pas des cravates à chier oranges mais des cravates à chier orange, alors qu'on dit des cravates à chier bleues. Enfin, je crois...

C'est Didier Goux qui m'avait expliqué ça, un jour, à jeun. Il a toujours raison sauf quand il parle de politique ou d'immigration. En économie, il est encore pire.

La deuxième photo représente ce que vous cliquez sur "Activity". Je n'ai pas mis de couleur, la flemme. Vous pouvez espionner vos amis. C'est comme ça que j'ai vu que Gaël a unfollowé le vieux parce qu'il ne supporte les ivrognes. Enfin, je suppose. Twitter n'affiche pas les motifs d'unfollow. Pourtant, ça serait rigolo.

J'arrête de raconter des conneries, j'arrive en bas de la troisième photo. Au bout de la flèche jaune (qui s'accorde, vous ne voyez pas, là, mais j'ai bien mis jaune au féminin), il y a une zone de recherche. Ben figurez-vous que Twitter mémorise désormais vos dernières recherches. C'est bien, non ?

J'espère que je n'ai pas fait trop de fautes d'accord, dans ce billet.

2 commentaires:

  1. Question
    Pendant la rédaction de ce billet Geek, c'était du Rouge ou du blanc?
    #okjesors

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !