24 avril 2012

Google Flux

Google Flux (anciennement "Google Current") est une application pour smartphone qui vous permet de consulter vos sites d'information et blogs préférés comme un magazine.

Il faut quelques minutes pour la prise en main : supprimer les "affreux flux par défaut en anglais" puis trouver comment ajouter les vôtres.

Pour tester, j'ai ajouté mes blogs (pourtant je les lis rarement...). En page d'accueil, ils sont tous présentés en vrac ou par catégorie (je ne sais pas trop). 

En haut est affichée une information au hasard (en l'occurrence, dans l'illustration de gauche, l'avant dernier billet de mon blog bistro). En sélectionnant un flux (dans l'illustration de droite, mon blog politique), vous avez les derniers billets.

Il y a un machin pour envoyer vers les trucs de partage.

Je ne serai probablement pas utilisateur (quoi que, je pourrais essayer avec la presse nationale, celle que je consulte en buvant mon café le matin). J'ai trop de sources d'informations, Google Reader est plus facile pour moi.

Néanmoins, je vous le présente parce que ça va concurrencer drôlement les applications équivalentes, comme News Republic que j'utilise beaucoup, et, surtout, les applications des sites d'information.

C'est présenté aujourd'hui par Presse Citron qui précise d'ailleurs que la version Androïd permet de créer ses propres flux à faire partager à d'autres ("Si l'application vient compléter l'offre pour les dévoreurs d'information, elle représente également une opportunité pour les blogueurs et les éditeurs de contenus car elle leur permet de créer assez rapidement et facilement leur propre "chaine" ou magazine avec des paramétrages poussés par type de support, et ainsi de gagner potentiellement quelques lecteurs et abonnés supplémentaires. Pour paramétrer votre magazine dans Google Flux, rendez-vous ici : https://www.google.com/producer/." ; ce qui ne fonctionne que sur Google Chrome).

A télécharger sur les machins Store en cherchant "Google Current".

2 commentaires:

  1. Merci, et parlant de blog, je suis tombé sur un nouveau service de reversement appelé Mediapay que j’ai kiffé direct. Il satisfait toute attente et offre de bien meilleurs avantages et comme toi, je me dois de le partager.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !