17 août 2009

Bit.ly : comptez les clics sous twitter


C'est encore grâce à l'inqualifiable Crise Dans Les Médias, que j'ai un nouveau machin à vous recommander : bit.ly ! Malgré ce nom surprenant, ce service n'est absolument pas grossier et seul Tonnegrande s'amusera du fait que c'est une idée de blanc de raccourcir un tel nom et que ça va me pourrir le blog si je mets "bit" dans les mots clés.

Le premier avantage de ce truc est d'énerver les gugusses qui cliquent pour vous faire plaisir sans savoir que vous faites un test pour récupérer l'illustration jointe.

Je résume : bitmachinsanse est un raccourcisseur d'URL pour mettre des jolis liens dans twitter sans bouger les oreilles puisque c'est automatique et ça donne des stats et des idées de billets pour mesurer kikalaplusgrosse.

12 commentaires:

  1. Il semble que ce ne soit pas le seul à le faire.

    RépondreSupprimer
  2. m'en fous, je compte mes liens à la main moi. A l'ancienne ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ca compte pas les liens mais les clics.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je sais mais je compte aussi les clics de tête. Puis byt ça existe depuis que twitter existe.

    RépondreSupprimer
  5. C'est amusant. Mais le problème avec Twitter, c'est que quand tu lan ces un lien il est très cliqué dans la première minute (j'ai observé) et après ça se tasse, sauf si tu es retwitté. Twitter, c'est court termiste.

    RépondreSupprimer
  6. Eric,

    Oui. Je vais d'ailleurs en faire un billet ce midi (si j'ai le temps) partant d'ailleurs sur ton billet d'hier sur l'information.

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise déjà !
    Contrairement à Eric, je remarque que parfois plusieurs jours après, ce qui n'est quand même pas du long terme !, il y a encore d'autres clics qui s'ajoutent, notamment la nuit ! Je suppose que la raréfaction des twitters favorise cela !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Poireau,

    Je n'ai pas vérifier mais je suppose que les gens qui te followent ne followent pas beaucoup de monde par rapport à Eric et moi.

    Ca veut dire que quand ils chargent Twitter, ils n'ont qu'une vingtaine ou une trentaine de twits. Moi, je followes 130 types, la plupart des très bavards... donc je ne clique nulle part !

    RépondreSupprimer
  9. Les marques se lancent aussi dans le raccourcisseur d'URL http://cokeurl.com/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !