20 août 2009

François Bayrou n'est pas aidé !


Cette image est la copie écran d'un forum Modem. Il est écrit : "Des alliances ! Qu'en pense François Bayrou ? ( Blog de gauche , enfin de celui qui donne son avis, mais qui ne tient pas compte du notre..)". Mise en gras et lien sur mon billet inclus.

Je vais lui répondre : mon canard, si tu avais quelques capacités à émettre un avis qu'on puisse prendre en compte, François Bayrou serait Président de la République et le Modem n'aurait pas fait un score au ras des pâquerettes aux Européennes !

En fait, il y a des tonnes d'andouilles qui, dans les blogs, sont persuadés que leurs lecteurs vont être convaincus où sont forcément des cons. Si tout le monde était d'accord, la démocratie ne servirait plus à grand chose ! Je rappelle d'ailleurs le slogan de mon blog : "S'il fallait connaître quelque chose en politique pour en parler, ça limiterait l'intérêt de la démocratie et la recette des bistros."

Le blog s'appelle "Partageons mon avis" parce que j'y donne mon avis, pour connaître l'avis des autres, je vais sur leurs blogs, les ramassis d'opposants qui viennent pondre leurs théories dans mes commentaires ne m'intéressent pas. Qu'ils restent dans les forums ! Par contre, les gens qui tiennent un raisonnement en commentaire ou ont un discours aimable, m'intéressent. Vous pouvez allez lire les commentaires du billet en question, ceux des "anonymes", ils sont probablement venus à partir de ce forum. Comment voulez-vous être convaincus par de telles âneries ?

C'est le problème des discussions hors blogs (donc dans les forums ou les commentaires suite aux articles dans les journaux sur le web) : les types sont "fous", ils pondent leur diatribes car ils se croient mandatés par un chef pour raconter des bêtises. Donc leurs opposants aussi fous viennent gerber la contre argumentation formatée !

C'est l'intérêt des blogs : on peut discuter avec les gens qui savent ce qu'est la valeur de l'écrit (ça ne sert généralement à rien de contredire quelqu'un avec qui on est jamais d'accord). Un de ces jours, je vais fermer les commentaires "anonymes" de mes blogs pour éviter les abrutis ! Je me demandais, récemment, pourquoi Sarkofrance l'avait fait chez lui... Il devait être beaucoup plus emmerdé que moi par ces "fous" qui passent leurs heures de loisir à déverser leur haine devant leur PC plutôt que dans profiter pour communiquer avec les autres !

3 commentaires:

  1. Pour le coup, je suis extrêmement déçu que François Bayrou, qu'on a cru un temps être un internaute aguerri, ne soit pas venu commenter en personne ce billet.
    Bon c'est vrai que depuis plus de deux mois il est occupé à essayer de comprendre twitter !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Mon commentaire est passé !
    Ça vient carrément de planter mon Firefox mais c'est passé ! Trop fort !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Non. Appel est contre le Modem.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !