08 août 2009

Coucou piraté ou Wikio Labs ?

Voici une jolie copie d'écran de l'indispensable outil Wikio qui permet de voir quels blogs ont mis votre blog en lien.

Cliquez pour agrandir.

Vers le milieu (en septième ligne), on voit : "[Pays de merde]" suivi du lien vers un billet du Coucou. Sous Pays de Merde, il y a un lien vers :
http://paysdemerde.eu/ !

Pourquoi ?

En 14ème ligne, on voit encore un lien du Coucou. Celui-là est correctement présenté.

Est-ce lié à l'attaque blogger que j'ai signalée à l'instant vu que le Coucou a diffusé son billet (le premier que je cite) exactement à l'heure où la panne s'est produite chez lui ?

13 commentaires:

  1. salut Nicolas
    c'est quoi ce blog "pays de merde" ? J'ai un lien PdM qui reprend Sarkofrance. Si je clique sur le billet je vais chez Juan directement (le vietnam du petit nicolas) et sur PdM pas de reprise ni de lien vers ce billet.
    C'est Wikio Lab qui déraille ?
    Moi je ne peux plus écrire sur Twitter depuis 2 jours...
    C'est le bordel !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le tuyau wikio
    à présent que j'ai réussi à faire indexer mon nouveau blog, je vais me pencher davantage sur la chose
    bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Rimbus: jusqu'à ce matin, impossible d'utiliser Twitter… Mais on dirait que les choses s'arrangent. Qui nous dira ce qui s'est passé?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu la même réaction ce matin, me voyant cité par "pays de merde"... Je ne savais pas pour cette attaque blogger.
    En plus, la Provence du Coucou est un pays merveilleux...

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Rimbus,
    Je ne sais pas !
    C'est le bordel...

    Des fraises,
    au boulot !

    Le Coucou,
    Ce qui s'est passé est connu : une attaque contre un Géorgien. Nos blogs bloggers ont bien été emportés par la MEME tourmente.

    FalconHill,
    L'attaque blogger n'a touché que certains d'entre nous (moi sur 3 ordi dont l'iPhone, le Coucou, mtislav et Suzanne).

    RépondreSupprimer
  6. je trouve tres étrange que tous les bugs de wikio lab passent par le blog pays de merde, que je ne connaissais pas (je trouve ce blog étrange d'ailleurs) en savez-vous plus à son sujet ?

    @le coucou : putain chez moi twitter ne marche toujours pas ! quand je veux faire un update, la petite roue à la con se met à tourner pendant des heures. Bon je peux toujours lire les autres mais c'est frustrant.

    RépondreSupprimer
  7. ah tout viendrait du géorgien là... pfff...
    ahhhh la mondialisation !

    RépondreSupprimer
  8. @rimbus, de retour, je viens de tester Twitter: pas de doute, il fonctionne à nouveau. Hier et avant hier, je me heurtais au même phénomène que toi… Alors, patience?

    RépondreSupprimer
  9. Au fait, Nicolas! Comment fais-tu pour obtenir cette présentation sur baklinks? Je veux dire, les titres de billets aussi clairement affichés, en groupe?

    RépondreSupprimer
  10. Putain, je suis vraiment une burne en blogologie, je ne connaissais pas Wikiolab. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  11. C'est pourtant indispensable !

    Tiens ! Ma réponse au Coucou n'apparait pas... Aurais-je fait une connerie : heu... clique sur "détail".

    RépondreSupprimer
  12. Nous avons rencontré une anomalie qui est maintenant corrigée.
    A présent les articles en question ont été réaffectés aux blogs correspondants.

    Merci de votre contribution.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !