10 août 2009

Publicité blogger en fonction du contenu des billets

Je viens de rédiger un billet sur PMA à propos d'un projet d'Obama pour une couverture santé obligatoire aux Etats-Unis. Je clique sur "publier" et voilà la publicité qui s'affiche :



Incroyable, non ? Je crois pouvoir en déduire que blogger (google) utilise le contenu du billet qu'on vient de faire pour déterminer les publicités à proposer !

5 commentaires:

  1. Ben c'est l'évidence même, j'ai remarqué ça aussi, et perso je trouve ça très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Rimbus,

    Je n'avais jamais fait gaffe... Et je ne porte aucun jugement (à part sur l'économie du net en général : cette pub n'a aucun impact).

    RépondreSupprimer
  3. Ah moi ça je vois pas depuis que j'ai ajouté l'add-on firefox ad blocker. Plus de pub sur blogger et sur d'autres nombreux sites.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis curieux de savoir quele pub il va nous passer si tu refais un article sur les toilette de ton entreprise !
    :-))

    [TF1 ? NooOoon ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  5. Arf,

    Oui, mais toi tu es un geek.

    Poireau,

    Je te rappelle que je travaille dans le secteur public.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !