30 août 2009

Le sitemeter du coup au coeur

Hier matin, quand tout le monde est parti, après deux ou trois jours sans vraiment bloguer, j'ai pu refaire un point (rétroliens et origine des visites), comme je fais souvent pour répondre le plus rapidement possible aux gens qui parlent de moi (c'était un conseil de blogage).

Je charge donc mon "sitemeter" en tapant dans la barre la haut, les premières lettres de l'URL (ça va beaucoup plus vite que toute autre méthode), donc "site", et je choisis, par habitude, la ligne qui finit par "=5". Vous n'avez rien compris ? Ce n'est pas grave. Avec mes habitudes d'informaticien, je cherche parmi les dernières pages lues, celle dont l'adresse est :
http://www.sitemeter.com/?a=stats&s=s15jegoun&r=5

Ca tombe sur un magnifique organigramme qui me permet de consulter le nombre de visites au cours des derniers jours pour savoir si j'avais été victime d'un buzz...

Samedi matin, j'ai fait la même manip mais je suis tombé sur la page :
http://www.sitemeter.com/?a=stats&s=s37detoutderien&r=5

Ma moyenne de visiteurs quotidiens était passée d'entre 7 et 800 (cumul des trois blogs) à environ 140.

J'ai eu un coup au coeur. Que s'était-il passé ?

Rien. Mais il ne faut plus que j'oublie de tout remettre à zéro quand je prête mon ordinateur à un copain ! Ou alors, je le prête à Juan.

12 commentaires:

  1. c'est pas sympa de se moquer !

    (eh oui remets tout à 0 au lieu de me faire dire des âneries chez Oh!91)

    RépondreSupprimer
  2. Hé ho ! Je peux me moquer : tu as lu mon billet sur 20 minutes.

    Qu'est-ce que j'ai fait chez Oh!91 ? Je vais voir ça...

    RépondreSupprimer
  3. Ouah le coup bas !!!
    Ami Gael, je te soutiens !

    RépondreSupprimer
  4. Le lendemain de la soirée Comète, le Sitemeter tout raplaplat, c'est normal, non ?
    :-))

    [Pauvre Gael quand même !!! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble normal que Ton Sitemeter ait la gueule de bois, Poireau a raison!

    RépondreSupprimer
  6. Ah! et puis, j'ai tout lu, mais je ne descends pas plus bas dans le commentaires.

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi le moral des blogueurs reste étroitement lié aux variations statistiques des visiteurs..et peut même provoquer un infarctus en cas de perte de vitesse non prévue !
    Effet comète certainement !

    RépondreSupprimer
  8. Bon. Je ne me moque pas de Gaël. Ca aurait aussi pu arriver avec le sitemeter de mon blog chez 20 minutes. Ca m'a juste fait rigoler.

    Aude,

    Ce n'est pas une question de moral : j'avais déjà consulté le machin dans le semaine et savais avoir des chiffres normaux, au moins jusqu'à mercredi. Ce billet est plus pour rigoler (mon coup au coeur est plus technique : allons bon, quelle merde, encore ?).

    RépondreSupprimer
  9. Gaël ! t'as failli nous le tuer là ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre Gaël. Comment faire exploser maintenant son compteur?

    RépondreSupprimer
  11. ah mais je ne veux pas qu'il explose mon ste-meter ! j'ai eu assez de mal comme ça à l'installer :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !