20 août 2009

Blogs collectifs

Dans ma carrière de blogueurs, j’ai participé à différents blogs collectifs (c'est-à-dire à des blogs tenus par plusieurs personnes) : ils échouent souvent. Les raisons de l’échec sont multiples mais je crois qu’il y a un problème d’éparpillement des blogueurs qui ont déjà du mal à tenir le leur, et, quand ils commentent ailleurs, se présentent comme le taulier de son propre blog, pas du collectif !

Je tiens donc à saluer deux blogs : Avec nos gueules et Ruminances. Ils affichent, tous deux, un joli succès (par exemple, ils sont respectivement 32ème et 14ème du Wikio).

Je crois que tous leurs tauliers (j’en ai compté 7, en tout), seul un gère son propre blog, en plus du blog collectif.

Avec nos gueules a un an aujourd’hui ! Bon anniversaire, donc, et, surtout, bonne continuation !

11 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !