25 août 2009

Mentions légales

"Partageons mon avis", "Partageons mes âneries", "Partageons l'addiction" (jusqu'au 14/09/09, "Partageons le reste") et "Partageons la vie de mes blogs" sont des services de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l'article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004. Conformément aux dispositions de cet article, leur éditeur (oui, moi !) a choisi de rester anonyme.

Sa seule identité utilisable sans son accord est Nicolas. Pour vous faire plaisir, je vous la livre dans l'image jointe. Je ne blogue pas en cachette (mes coordonnées complètes sont sur mon site web, accessible depuis la colonne de gauche de "Partageons mon avis") mais je ne veux pas être identifié si on parle de moi, dans un média autre que ceux explicitement autorisés par mes soins (ce qui ne laisse, globalement, que FriendFeed et mes blogs).

Les trois premiers sont hébergés par Blogger, de la société Google, le dernier par 20 minutes.

Conformément à la loi, mes éléments d'identification personnelle leur ont été communiqués. à mes hébergeurs. En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, je vous propose de m'adresser un courrier électronique à l'adresse figurant en illustration de ce billet (mon nom de famille suivi de la première lettre de mon prénom @orange.fr). Cliquez sur l'image pour agrandir si vous avez des doutes.

En outre, mes éléments d'identification sont accessibles à partir d'un lien vers cette page de mon site personnel dans la colonne de gauche de Partageons mon avis (lui même accessible depuis les trois autres blogs).

Depuis le 14/09/09, Julien dispose des droits nécessaires pour créer des billets dans ce blog. Je reste évidemment responsable de ce qu'il diffuse mais pas du contenu des perles (de la responsabilité de leurs créateurs respectifs).

Enfin, ceci est un blog personnel qui ne peut engager que moi et en aucun cas d'éventuels employeurs.

4 commentaires:

  1. Ah !
    Il faut que je me renseigne sur tout ça, tiens !
    :-))

    [Monsieur Poireau c'est pas trop anonyme comme nom, hein ? On me reconnait facilement ? :-)) ].

    RépondreSupprimer
  2. Eh patate, je t'ai reconnu moi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils vont faire une descente à la Comète, jeudi !!!

    RépondreSupprimer
  4. En fait j'ai pompé sur Maître Eolas, je l'avoue mais je suis sûr de la ressource

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !