06 août 2009

Les Peuples du Soleil et Wikiopole

Je ne sais pas si Ferocias cherche à avoir un lien, toujours est-il qu'en commentaire, chez moi, il indique avoir un problème avec Wikiopole. Cette capture d'écran montre que tout va bien... (mais je ne sais pas mettre une photo en commentaire).

Ferocias, quand tu cherche ton blog, il ne faut pas mettre de "\" à la fin de l'URL, sinon, ça ne fonctionne pas.

Quant à moi, j'ai bien un problème avec le Wikiopole : quand je le consulte sur FireFox, j'ai la version de juillet. Je susi obligé de passé par Internet Explorer, comme avant la guerre, pour avoir la version d'août. J'ai pourtant rafraichi et viré les cookies et autres bazars... Y'a pas un geek qui pourrait m'aider ?

15 commentaires:

  1. tiens j'vais voir un descriptif du pourquoi du comment du wikiopole

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai déjà pas mal parlé sur le blog, surtout pour voir comment s'imbriquaient "les" blogosphères.

    RépondreSupprimer
  3. Au wikiopole, tout va bien, c'est au classement que c'est bizarre /-:
    J'ai écrit à Wikio, on verra bien...

    (et merci pour le lien Mister Number One, c'est pour pour le Wikio du mois prochain ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, tiens ! Tu es vachement loin...

    RépondreSupprimer
  5. En fait ta position donnée par le Wikiopole (environ 400) colle plus à la réalité...

    RépondreSupprimer
  6. @ Nicolas: c'est ce qui me semble aussi. Le classement serait-il erroné? Est-ce la seule erreur? C'est étrange tout cela. En fait je pose la question, c'est surtout pour comprendre comment cela fonctionne plus que pour retrouver un classement décent.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, c'est vrai, mon classement aussi est bizarre. Il doit y avoir des erreurs. Je vais écrire à Wikio !

    RépondreSupprimer
  8. Internet Explorer ? Ca existe encore ?
    Je ne sais même pas où je l'ai rangé dans l'ordi dis donc !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je suis sous Firefox et ça fonctionne le wikiopole.
    Y's'passe des trucs des fois!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, Ferocias a signalé le pb. le pb n'est pas du côté de la Wikiopole, mais du classement pour les "Peuples du Soleil". Les techs cherchent le bug, mais ce n'est pas évident. Heureusement (enfin, pas pour Ferocias, bien sûr) des vérifs plus détaillées semblent indiquer qu'il n'y a pas d'autre blog impacté...

    RépondreSupprimer
  11. Ferocias,

    De toute manière, j'ai un tas de problèmes, aujourd'hui avec mon PC (là j'en ai piqué un à un pote - je suis à l'hôte, je n'arrive pas accéder à gmail alors que j'arrive à accéder à mes blogs, ce que je n'arrivais plus à faire de la maison).

    Jean,

    Merci pour ta réponse. J'espère que Férocias nous paiera une bière quand ça marchera.

    RépondreSupprimer
  12. @ Jean Véronis: il a fallu que ça tombe sur moi. Faut-il un sacrifice humain au dieu Wikio? :oD
    Amusant tout de même que cela entraîne enquête, vérification,...
    Bon courage à l'équipe Wikio. Il y a sans doute du Tezcatlipoca là-dessous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    lors de la future mise à jour de septembre le blog de Ferocias retrouvera une meilleure place dans le classement.
    La position actuelle, anormalement basse, est due à une erreur technique et aucune autre erreur de ce genre n’a été jusqu’à présent rencontrée.

    A l’heure actuelle ce bug reste donc incompréhensible, même si il semble heureusement ponctuel.
    Toute l’équipe Wikio s’excuse pour cette chute injustifiée.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  14. Paul,

    Merci pour ces précisions !
    Je pense que Ferocias ne sera pas très de mauvaise humeur.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces précisions.
    Je ne suis pas de mauvaise humeur en effet :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !