01 août 2009

En attendant le Wikio

Étant en congés, je n'ai que l'iPhone pour faire le traditionnel billet mensuel de bilan de fréquentation des blogs. Vous attendrez bien jusqu'à mercredi ?

Dans l'attente, une seule indication. L'audience cumulée des trois blogs dépasse son record depuis au moins un an avec 28210 visites. Ne me demandez pas s'il s'agit de visiteurs uniques ou autres indicateurs habituels : je m'en fous. Le seul truc qui m'intéresse est l'évolution globale (et vous devriez en faire autant plutôt que de vous poser des questions débiles).

Ce "chiffre historique" est rageur dans la mesure où l'actualité politique est terne et, surtout, je suis en vacances et n'ai pas fait de vrai billet depuis une dizaine de jours. Je propose de glander complètement en aout pour faire péter les compteurs.

Cette audience etait forte car mon billet sur le malaise du chef de l'état a été cité par l'Express mais, même sans ça, elle aurait été bonne.

Des copains blogueurs (pas de lien avec l'iPhone) me signalent également le même phénomène : forte audience malgré une faible activité. Et vous ?

20 commentaires:

  1. Petite montée mais ça ne vaut pas une bonne fièvre grippale ! En même temps, j'étais peu actif en juillet, on a retapé la salle de bain qui est maintenant finie ! :-))

    RépondreSupprimer
  2. euh cet article est déjà repris par une plateforme appelée encher.net, et sans lien vers ici...

    RépondreSupprimer
  3. Gaël : c'est qui ? En tout cas, ce n'est pas éthique-net comme méthode…
    :-))

    [Même pas de commentaire possible, enfin, j'ai pas trouvé !].

    RépondreSupprimer
  4. salut ferstwan
    audience record a la baisse de 50 % ce mois-ci, ce qui est logique vu l'inactivité de mon blog. Je m'attends a une belle dégringolade chez wikio :-)

    RépondreSupprimer
  5. Rimbus,

    on ne sait jamais. Wikio est basé sur neuf mois et si tu as fait le plein de lien en début de mois, ça peut monter. Ne jamais faire de pronostic sur le Wikio. En outre, ce n'est pas le nombre de liens qui compte mais le nombre de blogs faisant un lien.

    Poireau,

    profite en pour te laver.

    Gael,

    comment l'as tu repere ? Et merci.

    RépondreSupprimer
  6. vu aussi le encher.net et détecté avec le nouveau widget wikio qui te montre les cinq derniers liens fait sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  7. "Étant en congés, je n'ai que l'iPhone pour faire le traditionnel billet mensuel de bilan de fréquentation des blogs. Vous attendrez bien jusqu'à mercredi ?"
    Faudra pas t'étonner si tu ne grimpes pas au classement européen !

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'audience: très léger tassement mais je suis resté actif, ça doit êter ça :), en fait non je n'ai pas publié pendant quelques jours au début du mois et les chiffres se sont écroulés mais c'est revenu ensuite.

    Je ne suis pas repris sur encher apparemment, étonnant non? :oD
    J'ai vu qu'il y avait des tas de liens vers des publicités insérés dans les billets reproduits.

    @ arf: c'est quoi, c'est où ce widget qui te montre les cinq derniers liens?

    RépondreSupprimer
  9. @ Nicolas. Regarde un peu ça sur encher (il recopie les articles des n° 1 apparemment):
    http://www.encher.net/test-dincorporation-friendfeed

    RépondreSupprimer
  10. Pareil : forte audience (mais pas forcément faible activité : c'est en Aout que je serai loin, très loin...)
    Et je sais pas, j'ai l'impression que ça a beaucoup grouillé en Juillet...

    Bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
  11. Forte baisse et vraie glandouille ... bientôt les vacances !

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  12. Hallucinant le truc encher.net ! Ils ne se font pas chier !

    Sinon moi, mois nul, -5% de visites ^^ En même temps, j'ai fais que 11 billets ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
  13. On peut faire supprimer les flux RSS en utilisant le formulaire de contact:
    http://www.encher.net/contact
    En même temps, être obligé de demander la suppression alors qu'on a pas demandé à y figurer...

    RépondreSupprimer
  14. Apparemment il ne repique que les blogs bien classés dans la catégorie high Tech;

    RépondreSupprimer
  15. Ferocias : oui, on peut demander la suppression.
    Mais c'est de un contraire à la politesse la plus élémentaire et de deux, contraire au droit d'auteur !
    Bref, ils ont tout faux !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  16. Le taulier m'a envoyé un mail auquel j'ai répondu...

    FalconHill, Gularu, Eric,

    Au boulot, bordel !

    RépondreSupprimer
  17. 4e ou 5e audience depuis 1an...

    RépondreSupprimer
  18. Pas mal mais pas génial (je n'ai pas suivi les blogs depuis une quinzaine de jours : tu as été actif ?).

    RépondreSupprimer
  19. @ arf: merci! Mais est-ce bien utile? /-:

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !