09 septembre 2014

Bravo Apple !

Comme une grosse andouille, je me suis fait voler mon iPhone la veille de l'annonce de la sortie de l'iPhone 6. J'ai finalement commandé un iPhone 5c qui arrivera demain. Toujours est-il qu'en rentrant à la maison, j'ai fait "opposition", j'ai changé les mots de passes : trois messageries, deux ou trois Twitter, un Facebook,... et un iCloud. J'arrive sur l'iPad, je fais les mêmes manipulations : impossible de me rappeler ce que j'avais mis comme identifiant pour compte iCloud...

Je retourne sur le PC et je tente de réinitialiser le mot de passe mais il faut saisir des informations de sécurité (le nom de mon chien et le métier idéal). Je n'ai pas de chien. J'ai essayé avec les deux derniers chiens de ma mère (en fait, c'était le précédent...) : impossible. Il y a un tas de solutions pour récupérer un mot de passe : ces questions posées lors de l'inscription, un SMS (sans téléphone), un mail (sans mot de passe pour le lire),... 

Pas d'autre solution que d'appeler le service client d'Apple grâce à un numéro de dossier qu'ils m'ont communiqué sur leur site web.

J'appelle, je tombe sur un conseiller fort charmant, poli et tout ça. Et compréhensif.

Toujours est-il qu'il me pose un tas de questions (y compris les questions de sécurité, dont une supplémentaire dont au sujet de laquelle je ne vous dirai rien au cas où vous seriez un fraudeur et de manière légèrement différente que sur le site web) et un tas d'autres questions pour finalement aboutir.

Ils vont m'envoyer dans les 24 heures un lien pour débloquer tout ça...

Voila pourquoi il faut parfois accepter de payer un peu plus cher. Hop !

2 commentaires:

  1. Ha ! Pour les mots de passe j'ai un fichier crypté bidule avec un petit logiciel PC. Qui fonctionne sur clef USB. Vu la tartine de mots de passe de nos vies numérique c'est indispensable. Surtout pour les petites tetes dans mon genre. Mare de ré initialiser et j'ai eu trop de chiens préférés :.)
    Bizarrement pas le logiciel sur téléphone ni dans le cloud. Je suis vieux jeux.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !