11 septembre 2014

Le bug d'Orange

Résumé des épisodes précédents : m'étant fait piquer mon iPhone, j'en ai changé. L'activation n'a pas fonctionné et je ne pouvais pas passer d'appels. 

Ce matin, j'ai appelé l'assistance mais elle était débordée, a présenté des excuses et m'a raccroché au nez. J'ai rappelé vers 11h. J'ai eu un technicien en quelques secondes (fort sympathique). Il a regardé, constaté que ma ligne était coupée à cause du non paiement d'une facture. Il a regardé. J'avais tout payé. C'était bizarre. 

Je lui ai livré l'explication mais il ne m'a pas écouté, n'ayant pas l'habitude d'avoir un professionnel de l'informatique en face de lui. Alors je vous explique. Restez zen. La veille j'avais appelé l'assistance pour leur demander de réactiver ma ligne et d'activer ma carte SIM. Elle l'a fait dans l'ordre. Réactiver la ligne. Puis activer la SIM. Le système informatique a refusé de le faire. C'est logique, je veux bien en faire un billet si vous voulez. Elle appelle le "support". Il fallait activer la SIM avant d'activer la ligne. Il a donc fallu qu'elle désactive à nouveau la ligne pour activer la SIM. Elle a choisi le motif : défaut de paiement. Parce qu'il fallait un motif. Elle était suer d'elle et j'ai fait confiance. 

Je recevais bien les appels et les SMS mais je n'arrivais pas à en émettez. Une collègue m'a dit que c'était normal et qu'il fallait une heure ou deux pour que ça marche. J'ai donc attendu ce matin. 

Le technicien que j'ai eu ce matin n'arrivait pas à rétablir le bazar et a donc appelé le support. Je l'avais eu en quelques secondes mais ils ont mis une bonne demi-heure à diagnostiquer l'incident. Il s'agissait bien d'un bug informatique. Il a fallu qu'ils fassent une intervention dans les bases de données si j'ai bien compris. 

Et ça marche. 

Pour l'anecdote, je raconte ça à la collègue en question. Elle commence à se foutre de la gueule d'Orange : ah le bon prétexte, le coup du bug informatique. Je me suis foutu de sa gueule et lui ai rappelé les bugs qu'elle avait dans le logiciel dont au sujet duquel elle est chef de projet. Et le nombre de fois qu'elle prétextait (à juste titre) un bug du fournisseur pour expliquer la chose à nos clients. Elle a rosi. 

Toujours est-il que j'arrive maintenant à téléphoner avec mon téléphone. 

Résumé des épisodes suivants : je vais appeler l'assistance pour leur demander pourquoi je n'ai pas accès à internet (hors wifi). 

Faut être patient. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !