19 septembre 2014

Le geek très con !

C'est moi ! Ne me félicitez pas !

En semaine, je n'utilise pas mon ordinateur sauf pour aller sur Facebook, le matin. J'ai l'iPad, l'iPhone et je me fous de toutes ces conneries. Par contre, le week-end, je l'utilise beaucoup pour des raisons diverses : bloguer, consulter des sites de cul, mon compte bancaire et tout ça (en semaine, j'ai le PC du bureau mais les sites de cul sont bloqués mais à l'approche des cinquante ans, on peut ne se branler qu'une seule fois par semaine).

Samedi dernier, je me lève, prends le PC et cet imbécile me dit : "redémarrez maintenant pour installer une mise à jour ou ça sera fait automatiquement dans 24 heures". Je le fais et retourne me coucher. Je me lève une heure après et le machin me dit qu'il a fait 67%. Je dis "ah merde c'est tout ?" Je retourne me coucher mais avec l'iPad pour pouvoir surfer mais les vidéos porno en "flash" ne passent pas). Je me relève une heure après (la bite à la main). Toujours 67%. Et ainsi de suite quatre ou cinq fois. Je vais au bistro, je déjeune, je rentre : encore 67%. Je me dis : je n'ai pas le choix, j'éteins le PC. Tout ceci me gavant, je vais faire la sieste, oublie ces conneries, vais me promener, faire mes courses et au bistro et rentre vers 23 heures. Le PC n'a toujours pas redémarrer. Je clique, j'appuie sur la touche : rien à faire. Je vais me coucher. Le dimanche, je me lève. Pareil !

Je pense qu'il est tombé en panne mais ne m'inquiète pas. Il est neuf et est encore sous garantie. Je n'en ai pas spécialement besoin, je remets à plus tard. Lundi, je réessaie : pareil. Je décide donc d'aller chez le marchand le week-end prochain (le suivant, en fait, puisque je devais rentrer en Bretagne demain mais le boulot m'a fait changer d'avis depuis, donc hier soir, j'ai décidé d'aller après-demain).

Belle parenthèse dont vous vous foutez royalement, je suppose.

Ce soir, j'arrive à la maison, je dîne, et vaque sur internet avec l'iPad (après avoir déclenché le chargement de iOS8 sur l'iPhone). A 23h30, je n'avais pas sommeil et me décide à commencer le ménage, ce qui m'évitera de le faire samedi matin (d'autant que le samedi d'avant, à cause de ce machin, j'avais fait le minimum), comme toujours. Il est tard, je ne peux pas passer l'aspirateur à cause du bruit, j'attaque avec le balai. Je pousse toutes les poussières et autres conneries dans le coin de mon couloir de manière à tout ramasser avec la pelle (que j'ai perdue, d'ailleurs, ce qui fait que je me retrouve avec un tas de merdier : on verra samedi).

C'est alors que je constate qu'un câble électrique n'est pas branché à côté de la prise de courant près du merdier. Je m'interroge et remonte à la source : c'est mon PC qui n'était plus branché... A force d'attendre après les 67%, j'avais oublié un détail : samedi d'avant, comme tous les samedis, je prends la prise du PC pour brancher l'aspirateur. Et j'avais oublié de le rebrancher.

Je rebranche donc et allume le PC. Il me ressort le coup des 67% mais en moins d'une dizaine de secondes il passe en service.

Le con !

Vous me direz (ou pas) que ceci ne nécessite pas un billet sur le blog geek mais sur le blog bistro. Outre le fait que je m'en fous, j'avais préparé un billet pour aujourd'hui pour parler de mes problèmes d'iPhone (voir mes précédents billets, il a fallu que j'appelle une fois Apple et trois fois Orange pour le démarrer). Ces hot line ont bien changé et les lascars que j'ai eus cette fois étaient particulièrement efficaces, ce que je voulais signaler dans mon billet. A cause du boulot, je n'ai pas eu le temps de le finir.

Toujours est-il que je me rappelle de l'introduction du billet que j'avais commencé. Je parlais de mon premier appel au support, vers 2000, quand j'avais eu un problème d'accès à internet. L'opératrice m'avait demandé : "vous êtes sûr que votre ordinateur est bien branché sur le courant ?". Je l'avais alors insultée : "commencez pas à me faire chier, je ne suis pas débile !".

Après demain, j'aurais du aller chez Auchan leur expliquer la panne de mon PC...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !