12 septembre 2014

Le jour où les problèmes de geeks se croisent

J'ai déjà fait 2940 billets aujourd'hui pour raconter mes problèmes d'iPhone, suite au vol du mien, lundi soir. En rentrant à la maison, je m'étais précipité pour faire "opposition" et changer tous mes mots de passe, y compris celui de mon compte de la messagerie que j'ai chez Microsoft, donc Outlook, que j'avais utilisé pour démarre mon nouveau PC. J'avais donc le même mot de passe pour mon PC et pour ma messagerie Outlook. Lundi soir, j'en avais ainsi deux différents. Mardi soir, aussi, de même que mercredi. Ce soir, j'allume mon PC (sous Windows 8.1, rappelons-le), l'ancien mot de passe ne fonctionne plus ! J'essaie donc le nouveau. Ca marche !

Ces andouilles avaient donc changé le mot de passe de mon PC à l'insu de mon plein gré.

Je tente d'aller sur internet : impossible. Je dis ; "ah merde". Rien à faire. 

Mon antivirus me signale un truc louche, j'y vais. Il n'y avait rien de louche. Je décide donc de redémarrer le PC. Je clique où il faut, le machin me dit qu'il réinstalle des trucs. Je vais donc me coucher pour surfer avec l'iPad mais je prends le PC à côté de moi.

Au bout d'une quinzaine de minutes, il ne se passait rien. Tant pis. Je me lève pour pisser les bières que j'ai bues ce soir. Au retour, sans lien de cause à effet, le PC me dit qu'il est arrivé à 30% de téléchargement. Je saute de joie : le système m'avait enfin montré un signe de vie. Néanmoins, cet écran avec les 30% est resté affiché assez longtemps, sans doute près d'une demi-heure, avant de bouger. 

Je continue à tweeter avec des copains et m'endors à moitié quand l'écran finit par s'éteindre. Le PC redémarre. Je peux me connecter à internet !

Dans l'intervalle, compte tenu de mes problèmes d'iPhone (deux jours pour pouvoir passer un appel avec mon iPhone neuf et impossibilité d'accéder à internet par GSM, le tout suite à des couilles chez Orange), de sombres pensées ont traversé mon esprit devant tant de malchance en quatre jours....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Je vous lis, voire vous publie, après la sieste.