26 septembre 2014

Disons du bien d'iOS8 : le trousseau d'iCloud

M'étant fait voler mon iPhone, j'en ai acheté un autre (je me répète mais il y a peut-être des gens qui ne savent pas). J'arrive chez ma mère. Hop ! L'iPhone se connecte automatiquement à la wifi sans je ne doive saisir le fameux code à 26 chiffres ou lettres...

Génial !

J'avais activé le "Trousseau" dans le car, en rentrant. C'est un machin d'Apple qui stocke les mots de passe et autres machins comme ça. Comme le code Wifi était dans l'iPad, il s'est retrouvé automatiquement dans l'iPhone. Génial.

Notons que j'ai activé le machin dans l'iPad d'abord. Apple m'a envoyé un SMS que j'ai reçu sur l'iPhone avec un code de sécurité que j'ai saisi dans l'iPad. Hop ! Ca marche. Et ça s'est activé automatiquement sur l'iPhone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !