Je me demande si le packaging ne coûte pas plus cher que le
téléphone lui-même, chez Apple. Toujours est-il que j’ai eu un excellent
service de la part de cette honorable compagnie et de mon opérateur, Orange. Il
ne manque qu’un seul détail : je n’arrive pas à utiliser ce téléphone à
part en Wifi et en réception d’appels et de SMS…
C’était le bug 1.
Passons au 2 : c’est horripilant, il faut absolument
une connexion wifi pour mettre en service un iPhone. C’est compréhensible pour
une raison : la connexion au compte iCloud pour la synchronisation. Il n’empêche
qu’il devrait y avoir une autre solution : on n’a pas nécessairement accès
au wiki (notamment au bureau, c’est interdit par les services en charge de la
sécurité, ce qui est d’ailleurs critiquable).
Passons au 3 : je suis identifié chez Apple avec deux
comptes et trois identifiants. Il y a jegoun chez gmail.com, jegoun chez me.com
et jegoun chez icloud.com. Or il y a trois mots de passe différents et le
machin cafouille entre les différents comptes. Pour la mise en service, j’ai utilisé
le compte chez me.com vu que c’est avec celui-là que m’avait repéré le technicien
du support de chez Apple. Ca a correctement fonctionné mais au bout de quelques
minutes, il m’a demandé le mot de passe associé au compte gmail. Et dans ma
messagerie, j’utilise l’adresse chez icloud. Comme je ne la retrouvais pas (ce
n’est pas la même que pour me.com), il a fallu que je la réinitialise. Du coup,
je n’arrivais plus à me connecter avec me.com qui avait récupéré l’autre mot de
passe. C’est un bordel !
En trois jours, j’ai généré une vingtaine de mots de passe
différents. Comment voulez-vous que je m’en rappelle ?
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