10 septembre 2014

Un iPhone neuf et une gestion des comptes un peu spéciale chez Apple !

Je me demande si le packaging ne coûte pas plus cher que le téléphone lui-même, chez Apple. Toujours est-il que j’ai eu un excellent service de la part de cette honorable compagnie et de mon opérateur, Orange. Il ne manque qu’un seul détail : je n’arrive pas à utiliser ce téléphone à part en Wifi et en réception d’appels et de SMS…

C’était le bug 1.

Passons au 2 : c’est horripilant, il faut absolument une connexion wifi pour mettre en service un iPhone. C’est compréhensible pour une raison : la connexion au compte iCloud pour la synchronisation. Il n’empêche qu’il devrait y avoir une autre solution : on n’a pas nécessairement accès au wiki (notamment au bureau, c’est interdit par les services en charge de la sécurité, ce qui est d’ailleurs critiquable).

Passons au 3 : je suis identifié chez Apple avec deux comptes et trois identifiants. Il y a jegoun chez gmail.com, jegoun chez me.com et jegoun chez icloud.com. Or il y a trois mots de passe différents et le machin cafouille entre les différents comptes. Pour la mise en service, j’ai utilisé le compte chez me.com vu que c’est avec celui-là que m’avait repéré le technicien du support de chez Apple. Ca a correctement fonctionné mais au bout de quelques minutes, il m’a demandé le mot de passe associé au compte gmail. Et dans ma messagerie, j’utilise l’adresse chez icloud. Comme je ne la retrouvais pas (ce n’est pas la même que pour me.com), il a fallu que je la réinitialise. Du coup, je n’arrivais plus à me connecter avec me.com qui avait récupéré l’autre mot de passe. C’est un bordel !


En trois jours, j’ai généré une vingtaine de mots de passe différents. Comment voulez-vous que je m’en rappelle ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !