25 septembre 2014

La malédiction iOS 8

J'étais plié de rire ce matin en voyant les lascars se plaindre de la version 8.0.1 et encore plus en lisant les bligueurs expliquer comment repasser en version 7.1.2 (de memoire, les versions). Il n'empêche que la version 8 du truc est une calamité. 

Je dois reconnaitre etre un cas particulier : m'étant fait voler mon iPhone 4, j'ai acheté un 5c d'urgence, le jour de l'annonce du 6. Je ne suis pas un numéro. 

Découvrant les joies des performance de ce nouveau machin et de la 4G, j'étais aux anges (malgré les problèmes que j'ai eu lors de la mise en service). Le bonheur ! Un truc encore plus rapide que le précédent et tout ca. J'ai arrosé ca. 

Quelques jours après la mise en service, la digne maison Apple me proposait de télécharger un nouvel OS. J'ai accepté. Je présente mes plus sincères excuses à tous les copains à qui j'ai suggéré de faire pareil. 

Petit 1 : on ne comprend rien à iCloud Drive. 

Petit 2 : on a perdu le flux des photos qui était bien pratique. 

Petit 3 : parmi les défauts constatés, certains parlent de temps de latence. Je vais traduire : quand je sors du métro et retrouve la 4G (anciennement 3G) ou la wifi quand je débarque à la Comète et c'est ouvre ma messagerie pour voir ce que des dizaines d'andouilles ont pu dire (en moyenne une vingtaine). 

Avec l'iPhone 4 en 3G, j'avais les messages en arrivant au bistro. Avec l'iPhone 5c en 4G avec iOS 7, je les avais en sortant du métro. 

Avec iOS 8 sur ce machin, je les ai non seulement après avoir commandé mon premier demi, récupéré la wifi et pisser la double dizaine de demis que j'avais bu avant de prendre le métro. 

Pour Facebook, c'est pareil. Après un net gain avec le nouvel iPhone (et la 4G), c'était le bonheur. J'avais les notifications quaIment en temps réel. Avec le nouvel OS, il faut une bonne minute.  Dans Twitter, par contre, l'amélioration a résisté. 

Je vais donc adresser un message aux ingénieurs à pomme : vous avez déconné. J'ai racheté un iPhone dans l'urgence suite au vol alors que j'hesitais à passer à un machin Windows (pour différentes raisons dont au sujet desquelles je ne vais pas m'étaler ici). 

Vous avez chié.  

Étant donné que mes principaux documents importants sont des fichiers Word, ils sont très bien sur OneDrive, je n'ai aucune raison de passer sur iCloud Dribe (si je ne suis pas chez Google Drive, c'est parce que le proxy du bureau bloque les accès.). 

Faites gaffe. Vous n'avez pas de service marketing ?

4 commentaires:

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !