26 juin 2013

A quoi servent les onglets Gmail ?



Z'avez vu l'illustration ! C'est une copie d'écran de mon Gmail de ce matin, en arrivant au bureau. J'ai mis des cacas noirs sur ce qui ne vous regarde pas. On me demande à quoi servent les nouveaux onglets de Gmail.Je vais expliquer.

J'étais en train de regarder mon Feedly, dans l'onglet ad hoc (flèche mauve) quand un petit "1" s'est affiché dans l'onglet Gmail. Je savais que j'avais un nouveau message (d'ailleurs, je me le suis envoyé moi-même pour les besoins de la démonstration, vu que j'avais déjà lu mon courrier). Voir les flèches rouges : seuls les messages non lus de l'onglet "principale" sont indiqués comme étant des messages non lus.

En tout, j'ai sept messages non lus. Un dans "principale", deux dans "réseaux sociaux" et quatre dans "forum" (voir les flèches vertes). Puisque je passe dans ma messagerie et que je vois que j'ai deux messages dans "réseaux sociaux", je vais aller voir au cas où ça serait important. J'irai voir ceux de "forum" à l'occasion : il s'agit généralement de discussion au sein de Google Groupes. Si j'avais eu des messages dans "promotion", j'aurais attendu ma pause déjeuner ou tout foutu dans la poubelle.

Et tous les messages qui ne sont pas dans "principale" ou presque finiront à la poubelle.

Ne pas confondre avec les "libellés" qui permettent de trier sur d'autres critères. Si vous faites un zoom, vous verrez que je sépare automatiquement les messages de la famille et ceux des potes dans deux libellés, ce qui me permet de les retrouver facilement. Mais ils arrivent tous dans "principale" et je les lis dès réception, contrairement aux autres.

La flèche bleue ne sert à rien mais il faut que j'aille répondre à celui qui y pose des questions sur les onglets...

5 commentaires:

  1. C'est vrai qu'entre les onglets tout court, les onglets de gmail, les libellés et les filtres, c'est compliqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens au fait, mon onglet Feedly Cloud dans Chrome est plus petit que les autres.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas Chrome au bureau. Ce qu'il y a de sur, c'est que le libellé qu'ils y mettent est nul !

      Supprimer
    3. J'ai Chrome portable, pas besoin d'installation et j'ai mon environnement perso.
      L'onglet Feedly est plutôt bien foutu, par contre j'ouvre Chrome et il est déjà là par défaut, bizarre.

      Supprimer
    4. Tu as probablement fait une connerie. Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas assez Chrome.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !