21 juin 2013

Persuader son chef de l'utilité de jouer avec l'iPhone en réunion

Il est malpoli de jouer avec son iPhone en réunion. Ma chef m'a engueulé une fois mais lors de la réunion suivante, c'est moi qui ai pu la prendre en défaut. Comme j'étais en réunion à l'extérieur avec elle et son chef, mon directeur, qui trouve aussi qu'il y a beaucoup de gens qui passent trop de temps avec le machin, je leur est fait une farce...

En début de réunion, le directeur annonce : j'ai demandé à Nicolas de faire un compte rendu exhaustif qui sera envoyé à... Les personnes en question étant des décideurs de premier plan, c'était assez important puisque ça montrait à chacun ce qu'il avait le droit de dire. Peu importe, je vous raconte ça parce que j'ai déjà fait plusieurs billets pour dire que les comptes rendus ne servent presque jamais à rien.  

La réunion démarre. 

Je tripote l'iPhone (je tape les informations du compte rendu dans l'application Notes) et le chef semble furieux que je ne prenne pas de note. Du coup, il en prenait plein. Au bout, de 90 minutes, on avait besoin d'un truc qu'on avait dit au début, le "scrolle" l'iPhone pendant qu'il cherchait dans ses notes et trouve la réponse avant lui. 

Je lui montre l'iPhone et pointe l'écran en disant : "on avait dit que..." Il me regarde et se met à rigoler : il avait vu que je lui avais fait une farce. 

La réunion se termine et nous nous sommes quitté. La chef et le directeur avaient des courses à faire. Je suis donc rentré au bureau avant eux avec 45 minutes de transport, 30 minutes de repas. Il était 13h45. Ils sont arrivés à 14 heures. Ils avaient le compte rendu mis en forme dans leur boîte à lettre. 

Je suis peut être un immonde fayot mais ce n'est pas demain qu'ils me feront une remarque à propos du fait que je passe mon temps à jouer avec l'iPhone. 

Non mais sans blague. 

Publié de mon iPhone 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !