05 juin 2013

Activer la nouvelle boite de réception Gmail

Depuis plusieurs jours, l'information tourne dans les blogs : Google va déployer une nouvelle version de Gmail qui trie automatiquement les messages par onglet. Voir l'illustration. 

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il faut l'activer ! Pour se faire, vous cliquez sur l'engrenage à droite puis sur "configurer" la boite de réception. Hop ! C'est fait.

Le plus louche est que ça semble fonctionner correctement !

Dans l'onglet "principal", j'ai bien les mails persos. Dans l'onglet "réseaux sociaux", je reçois bien les mails liés aux réseaux sociaux, y compris les notifications de commentaires dans les blogs. Dans "promotion", j'ai les trucs commerciaux. Dans "mise à jour", heu... C'est bizarre. Et dans l'onglet "forum", on retrouve les machins de Google Group.

N.B. : l'activation sur la version iOS se fait dans la foulée.

19 commentaires:

  1. Je l'ai fait depuis 4 jours... toujours en retard.

    P.S. : à quand un abonnement aux commentaires sur ton blog ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel est l'intérêt de ces onglets au fait ? J'en trouve pas après l'avoir utilisé pendant 4 jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te répondre dans un billet, ça sera plus simple.

      Supprimer
  3. Merci Papoune [t'es un père pour nous !] je l'ai fait !
    Trop marrant : Elysée.fr se retrouve se retrouve dans les promotions !
    :DDD

    RépondreSupprimer
  4. Ah merci bien, mais c'est quoi la différence avec les libellés ?

    RépondreSupprimer
  5. oh merci je n'avais pas fait attention à cette nouveauté, je viens de l'activer.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  6. et pour NE PAS AVOIR ce truc? je fais comment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cliques sur l'engrenage puis sur le machin au milieu et tu decliques tous les options.

      Supprimer
  7. J'aimerais désactiver cette merde qui fait que la case "rester connecté" se coche automatiquement lorsque que je veut aller sur ma boîte gmail.
    Je ne souhaite JAMAIS rester connectée, et cette saleté se recoche dès que je fais une erreur dans l'adresse ou autre... bref, ça me soule de devoir décocher à chaque fois.
    Quelqu'un pourrait -il m'aider svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Va voir ton toubib et dos lui que ta consommation de café à beaucoup changé (en plus ou en moins). Il diagnostiquera un début de dépression.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !