17 juin 2013

Fusionner des flux RSS de plusieurs blogs et les diffuser dans Twitter

Le compte Twitter @KremlinDesBlogs reprend les flux RSS d'une série de blogs. Pour ce faire, j'utilisais dlvr.it mais ils ont introduit des restrictions (ça devient payant si on dépasse "les bornes").

J'utilise dorénavant Yahoo Pipes pour fusionner les flux. Ca ressemble à un plat de nouilles mais c'est assez performant.

Ensuite, j'utilise dlvr.it pour diffuser ça dans Twitter.

(je suis très fort, j'ai fait tout le paramétrage dlvr.it à partir de l'iPhone parce que je n'ai pas accès à Twitter de mon PC).

8 commentaires:

  1. Quand tu vois comme Yahoo est sujet au piratages, virus, protèges toi quand même (parce que Yahoo Pipes, hein...)

    RépondreSupprimer
  2. bonne technique en effet, un peu usine à gaz. tout de même

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis marrissa meyer va fucker yahoopipe dans peu de temps,

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ce billet, c'est exactement la question que je me pose avec l'arrêt imminent de Google Reader qui permettait de le faire. J'aurais la même remarque que Thierry... Yahoo ne va t-il pas arrêter ce service gratuit? Qu'a t-il à y gagner?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !