06 juin 2013

Avoir plusieurs lecteurs de flux

Cette période de tests de remplaçants à Google Reader a un avantage : utiliser plusieurs lecteurs de flux en parallèle. J'en tire une conclusion : ce n'est pas une mauvaise idée ! 

Dans mon Google Reader, j'ai conservé uniquement les blogs des copains, environ 80. Dans les lecteurs en test, j'ai tous les blogs, en gros 300. Pour lire les blogs sur mon PC, je prends Google Reader. Sur l'iPhone, j'utilise Feeddlerrss pour lire les blogs de Google Reader. Pour les autres blogs, j'utilise InoReader sur PC et iPhone. 

Vous avez suivi ? Tant pis !

InoReader, dans ses écrans principaux, affiche exclusivement les titres des billets. Ça me permet de repérer rapidement les informations susceptibles de m'intéresser et de ne pas perdre de temps avec les autres. 

Par exemple, si un blog geek parle d'une application Android, elle ne m'intéresse pas. Avec Google Reader, j'étais obligé de faire défiler le billet. 

Par contre, si je lis les blogs des copains avec InoReader, je suis obligé de cliquer pour ouvrir le billet. Je risque d'en louper un...

C'était le premier avantage : un fonctionnement propre à chaque usage. 

Le deuxième : je ne suis pas incité à perdre du temps quand je ne vais sur Google Reader que pour lire les blogs des copains. 

Le troisième : en ayant les billets des copains dans deux lecteurs, je ne risque pas trop d'en louper et je ne suis pas obligé de marquer en non lu. 

N.B. : sur l'iPhone les avantages sont similaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !